PDA

View Full Version : impression de façade en architecture



michel.roux1
2008-11-04, 01:13 PM
Lorsque l'on crée une feuille de dessin, que l'on sélectionne une élévation (façade) pour impression, comment peut-on cacher les éléments fondations, murs de soubassement... pour qu'ils ne soient pas visibles dans l'impression. Je suis en pleine initiation sur Revit 9.
D'avance merci.
Michel ROUX Professeur.

Benoit D
2008-11-04, 01:44 PM
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Pour cacher les fondations, tu as deux solutions :

cadrer la vue pour masquer les fondations (dans
ou faire une zone remplie (barre d'outils dessin)

Bonne initiation !

lau.gay
2008-11-04, 04:14 PM
Professeur à quel niveau?
C'est pour enseigner Revit ??

Ps: c'est pour savoir un peu ou en est revit dans l'enseignement ( c'est un point majeur pour les développements futurs du logiciel et surtout sa futur implantation dans le futur monde du travail .... question qui peu être intéressante pour nous utilisateur investi dans le logiciel ....)

michel.roux1
2008-11-04, 04:54 PM
Professeur à quel niveau?
C'est pour enseigner Revit ??

Ps: c'est pour savoir un peu ou en est revit dans l'enseignement ( c'est un point majeur pour les développements futurs du logiciel et surtout sa futur implantation dans le futur monde du travail .... question qui peu être intéressante pour nous utilisateur investi dans le logiciel ....)

Oui, pour enseigner Revit, la version 9., au niveau Baccalauréat Professionnel Technicien Bâtiment Assistant d'Architecte, nouveau diplôme de l'Education Nationale France.

lau.gay
2008-11-05, 02:04 PM
C'est bien ça bouge aussi dans l'éducation nationale .... Bon courage pour l'apprentissage !!
Revit c'est un très bon choix !!!

Valou
2008-11-05, 02:32 PM
Bonjour,

Je rebondi sur cette question car j'ai moi aussi un problème qui ressemble fortement à ça sauf que là c'est en pers.

Comment cacher une partie de la fondation sous le terrain (cf image) Je sais que si on coupe le terrain, on obtient une épaisseur du terrain mais en pers. pas de possibilité ???

En pers, pas de possibilité d'utiliser l'outil "zone rempli"

Merci par avance.

cece75f
2008-11-05, 02:38 PM
en 3d tu peux aussi couper le terrain...

propriété de ta vue 3d, et tu coches "zone de coupe" ensuite tu bouges ta zone de coupe jusqu'à avoir ce que tu cherches...

Valou
2008-11-05, 02:38 PM
Rebonjour,

Lorsqu'on écrit une question, la réponse vient toute seule.

En voilà l'exemple. Désolé, j'ai trouvé. Il faut utilisé une zone de coupe et ça roule tout seul.

@ bientôt,