PDA

View Full Version : 4ème Rencontre des Utilisateurs Revit



gravelin
2008-11-06, 08:27 AM
Réservez vous agenda !

Pour la quatrième fois, Autodesk organise une rencontre des utilisateurs Revit.
:Puffy:
Pour la première fois, AUGIfr s'est fortement impliqué dans cet événement et organise une université technique dédiée à Revit.
En effet, les ateliers techniques seront animés par les modérateurs et des membres du forum.
Ce sera pour nous tous une occasion unique de se rencontrer et de partager de vive voix nos expériences.

Et pourquoi pas autour d'un :beer: ?
En plus du programme "officiel", nous disposerons d'une salle pendant une petite heure après les ateliers pour faire plus ample connaissance.

Au programme :
La modélisation complexe et les familles.
Comment démarer un projet avec Revit.
Le travail collaboratif sur les grands projets.
Esquisse et rendus.
Commant traverser facilement les phases APD, PC, PRO et DCE.
Le flux de travail entre Revit et 3DS MAX.
Trucs et astuces pour gagner du temps.

Pour le programme complet et vous inscrire :
www.revitconference2008.com (http://www.revitconference2008.com)

N'hésitez pas à venir rencontrer vos modérateurs à cette occasion : Ils vous seront comme à l'habitude entièrement dévoués !
N'hésitez pas à venir rencontrer et remercier tous les autres membres qui vous aident au jour le jour.

Benoit D
2008-11-06, 08:55 AM
Tu m'as pris de court ! Oh grand Modérateur !
Présent à l'appel !
On vous attends de pied ferme !

cece75f
2008-11-06, 09:37 AM
salut,

quelqu'un sait si il existe ce genre de journée en SUISSE...parce que Paris c'est pas tout prêt...

yusukens82
2008-11-07, 09:29 AM
Présent également (sauf extreme urgence)

lau.gay
2008-11-20, 08:27 AM
Malheureusement ! Je ne pourrais pas être la ! Je ne maitrise pas l'emploi du temps et les disponibilités de l'agence ...!
Mais est ce qu'il est envisageable de filmer les ateliers et de les mettre à disposition après compression sur ftp ou autre; pour que ce qui ne peuvent pas aller à la rencontre est la possibilité d'avoir un retour.

Je sais que d'un coté c'est facilité et encourager le non déplacement de certain ! Mais d'un autre coté c'est aussi encourager ceux qui ne peuvent pas venir à celle ci à ce déplacer pour les suivantes.... !

Ps je sais que c'est un gros travail et que cela demande quelques moyens techniques!

Do.Payelleville
2008-11-24, 08:10 AM
Bjr,
Bizarrement, à 2 semaines de l'événement je n'ai reçu aucune invitation officielle d'Autodesk et je ne l'aurai pas su si je n'avais visité ce post, contrairement aux 3 premières éditions !
C'est toujours avec plaisir que j'y viens même si je manque à chaque fois le bon coktail dînatoire pour reprendre le train !

CGM
2008-11-24, 10:28 AM
...C'est toujours avec plaisir que j'y viens même si je manque à chaque fois le bon coktail dînatoire pour reprendre le train !Bonjour à tous,
Je pense pouvoir venir. Je vais regarder les horaires du train pour le retour.
A+
CGM

gravelin
2008-11-25, 07:46 AM
Oh! Conor....:p:p:p

Ce sera avec un IMMENSE plaisir, que nous nous retrouverons.

Didier Hoffman
2008-11-25, 11:59 AM
Juste pour info : j'y viens aussi bien sûr, mais je n'ai effectivement reçu aucune info ou invitation de la part d'autodesk !

talahari140809
2008-11-26, 01:13 PM
j'ai reçu une invitation, je viens surtout pour rencontrer les utilisateurs et modérateurs du forum.
Au 11 ! Soyons nombreux

esbeeditions
2008-11-26, 07:11 PM
Alors à bientôt !!

talahari140809
2008-11-26, 10:20 PM
Alors à bientôt !!

C'est cool que tu viennes ! Pas de charette le 11 alors pour tous les archis qui utilisent REVIT ;)

esbeeditions
2008-11-29, 09:28 AM
que le ciel t'entende !!!!
Les clients ont parfois/souvent des exigences imprévisibles !
@+

esbeeditions
2008-12-05, 06:40 AM
Bonjour à tous


Yves et Franck, j'ai lu sur vos blogs que vous alliez animer des ateliers, dans quel salle et ds quelle tranche horaire, s'il vous plaît ?

@+

FB_ReviTmAN
2008-12-05, 11:48 AM
voici le lien pour le programme :
http://www.revitconference2008.com/medias/pages/02_programme.htm

pour ma part Atelier sur les grands projets (salle 3 13h30-14h30 puis salle 4 16h30-17h30)

gravelin
2008-12-05, 05:04 PM
En ce qui me concerne
Atelier famille (avec Philippe Drouhant comme maître de cérémonie) Salle 1
Atelier rendu (Avec Benoit Dargent) salle 1

Puis je donnerai un coup de main à Benoit et Béatrice sur l'atelier trucs et astuces salle 2

Puis nous répondrons à toutes vos questions après cet atelier (discussion libre)

alexsantoslemaire
2008-12-06, 12:23 PM
J'y serai! à jeudi prochain!

esbeeditions
2008-12-06, 01:29 PM
Cool, je suis inscrite pour Esquisse et Rendu, et Modelisation complexe.

A bientôt, donc

steph2311
2008-12-09, 12:17 PM
J'y serais aussi (comme l'année dernière d'ailleurs où on avait même fait des petits badges AUGI ... bien pratiques, car sinon impossible de retrouver les membres du forum)

A jeudi,

Stéphane

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-09, 02:18 PM
J'y serai et j'espère bien qu'il y aura des huitres!...sinon, vous pouvez toujours courir pour que j'vous cause de l'API Revit!;)

conceptjcs
2008-12-09, 03:10 PM
On y sera également, à Jeudi avec nos petits badges.

esbeeditions
2008-12-09, 07:31 PM
Question du soir, bonsoir :))

Avez "vous" des archives vidéo de ces rencontres ???

En fait, ce qui m'agace c'est qu'il y a plusieurs ateliers qui m'intéressent et ne pouvant être à deux endroits en même temps, je sais déjà que je vais rater des trucs intéressants !!!

Autodesk ne garde-t-il pas des traces de ce genre de manifestations qui demande tout de même un investissement certain ? cela m'étonne, entre nous....

Mon voeux du soir ... un reportage vidéo de chaque atelier en ligne après cette rencontre.
pour les participants, comme moi et pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

@+

gravelin
2008-12-12, 01:47 PM
:):):)

Un grand merci à toutes et à tous de la part de tous les animateurs AUGIfr.

Vous avez été particulièrement nombreux à cet événement. (j'ai été personnellement très impressionné par le nombre de membres présents à l'atelier sur les familles).

Tous les animateurs ont été enchantés par cette rencontre et par votre participation.

Le cocktail en fin de journée fut l'occasion d'avoir le plaisir de rencontrer certaines et certains d'entre vous et de nombreux participants qui ne sont pas encore membre nous ont fait part de leur intéret pour nous rejoindre sur AUGIfr.

Et tout le monde a convenu de vous donner rendez-vous pour l'année prochaine...

Encore MERCI

esbeeditions
2008-12-12, 07:17 PM
C'est plutôt à nous de vous remercier, car sans vous cette rencontre/formation n'aurait pas eue lieu et vu, l'enchaînement des ateliers, vous deviez être bien fatigués au cocktail !!!

Merci encore pour la qualité de vos prestations et la pédagogie dont vous avez preuve !!!

@+

SBeditions

Didier Hoffman
2008-12-13, 05:17 PM
Je me joins à Yves pour tous vous remercier.
C'était une super journée, riche en informations et en contacts entous genres...

Vivement l'année prochaine !

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-15, 10:48 AM
L'année prochaine, ça s'rait bien de demander à Autodesk de prévoir des huitres.
Plus sérieusement, merci, c'était vraiment très instructif, à tous les niveaux.

DENISGUIT
2008-12-15, 05:36 PM
Un aller retour de Corse n'était pas superflu pour ses rencontres, merci à tous pour votre dévouement et vos précieux conseils, je pourrai désormais mettre un visage aux utiles réponses que vous nous adressez au travers de ce forum.
Une bonne journée à renouveler.
à bientot

steph2311
2008-12-16, 10:27 PM
Lors de cette 4ème rencontre (très intéressante) il avait été proposé dans l'atelier "phases PRO-DCE" de mettre en ligne sur AUGI le fichier utilisé en exemple.

Où peut-on le télécharger sur le site AUGI ?

Stéphane

yusukens82
2008-12-16, 11:30 PM
moi aussi j'aimerai vous remercier, c'était très intéressant.
dommage que j'ai pas pu participer à l'atalier (commencer traverser la phase PC en PRO et DCE à causse du changement de salle) du coup je suis resté dans la salle "comment commencer un projet"
sinon très intéressant la fin de l'atelier.

merci encore

esbeeditions
2008-12-17, 08:25 PM
Yves m'a dis que les présentations des ateliers seraient en ligne ici même, à la fin de l' atelier sur les familles !

Laissons lui/leurs le temps de le faire, ils ont un métier aussi !

@+

Morgan L
2008-12-18, 11:35 AM
Salut à tous.

J'étais à cette fameuse réunion des utilisateurs...
Mais à mon désarroi, je l'ai plus ressenti comme une présentation générale du logiciel que comme un réunion permettant de vrais échanges d'informations, ou de réponses à des problèmes utilisateurs...

Du coup, je n'ai pas le sentiment d'avoir appris grand chose...excepté l'existence de ce forum, qui ma foi saura sûrement mieux répondre à mes attentes...
Je reconnais que les sujets traités ont été relativement baclés par faute de temps...faire une démo de 3h en 1h30..c'était sport pour les démonstrateurs....et pour l'auditoire, car peu le temps de poser des questions ou bien comprendre...

Bon, revit m'ayant fait passer des semaines à me tirer les cheveux, je suis devenu peut être exigeant (un poil taquin? peut être...).
C'était tout de même intéressant de voir que l'on a pas été tout seul à avoir galérer, et que maintenant, on cherche à optimiser les qualités de ce logiciel. Qu'il y a une vrai énergie déployée pour nous aider...

Alors vivement la prochaine réunion....^^

gravelin
2008-12-18, 01:01 PM
Tu veux dire que tu aurais préféré une sorte de table ronde ?

Sinon je peux t'assurer que les présentations n'on pas été baclées.

Mais la plupart ont été mises au point par des non professionnels, des utilisateurs qui ont fait cela bénévolement.
L'objectif était d'avoir des utilisateurs qui parlent à des utilisateurs.

Il est certain que même si dans certains ateliers, nous avons donné la possibilité de faire les manipulations sur des postes, il ne faut pas attendre dans ce type de réunion, la même efficacité que dans une formation.

Mais je retiens ton idée de table ronde ....

Morgan L
2008-12-18, 01:44 PM
Quand je dis baclé...evidemment c'est un peu péjoratif..
Ce que je veux dire c'est qu'on a survolé beaucoup de choses sans avoir pu rentrer en profondeur...
ni pu sortir du sentier préconstruit de la démo...bref je l'ai plus ressenti comme une démo des possibilités du logiciel qu'un échange...d'autant que beaucoup sont venus pour découvrir le logiciel, plutôt que comme utilisateur

Quand aux manips qu'on a pu voir...j'ai eu peine à les retenir...il me semble qu'en plus vous aviez un add-on (ou plug-in) de commandes (ou raccourcis), qu'un utilisateur normal n'a pas^^

Et oui, c'est bien l'idée d'une table ronde, avec un vrai échange de problèmes rencontrés, à laquelle on pourrait partager notre expérience et des solutions...ou des moyens de contourner certains obstacles récurents..
Mais ce serait plus pour "vrais" utilisateurs que pour personnes découvrant le logiciel...j'en conviens. Ce serait une bonne suite logique à la formation de base et à l'expérience de quelques projets avec Revit...

Le forum est un très bon endroit pour échanger et apprendre des trucs, donc déjà, merci pour ça :)

gravelin
2008-12-18, 02:26 PM
Tu as raison, en 1h30 et pour un public de 50 personnes, on peut difficilement approndir les sujets.
Nous tiendrons compte de ta remarque pour l'an prochain en ce qui concrene la table ronde.

Pour ce qui est des ateliers Familles et rendus, les Revit utilisés étaient exactement les Revit sortis de la boîte.

steph2311
2009-01-13, 10:18 PM
Yves m'a dis que les présentations des ateliers seraient en ligne ici même, à la fin de l' atelier sur les familles !

Laissons lui/leurs le temps de le faire, ils ont un métier aussi !

@+
Pour les coup ils ont eu le temps là non ? (de mettre en ligne les fichiers)
Où peut-on les télécharger sur le site AUGI ?