PDA

View Full Version : RPC exporter en RFA



yusukens82
2008-11-06, 02:38 PM
Bonjour

J’ai téléchargé quelque RPC sur le site d'archvision,
Et ma question est simple,

Les fichiers qu'on récupère sont avec extension *.RPC
Et t'il possible de les transformer en RFA avec une manipulation automatique ?

Ou doit-on obligatoirement passer par la création d'une famille manuellement ?

Avec ACM j'arrive à créer des new projet et et créer ma propre bibliothèque, mais le fichier projet que m'exporte ACM et ArchVision Composer est en extension *.CPF

phenix1
2008-11-08, 04:55 PM
Les RPC sont des éléments de rendus, pas des familles.
A mon avis il faut juste créer une nouvelle famille ou ouvrir une ancienne et changer le RPC attribué au rendu. (voir dans "type de famille" en haut à gauche de l'écran, il y a un paramètre pour modifier le RPC).

La seule question, c'est comment ajouter les RPC que tu as téléchargé dans la bibliothèque existante ... et ca c'est une autre question car j'ai tenté il y a 2 jours, en vain ! Si tu les ajoute juste dans le dossier RPC (dans windows), ils ne sont pas ajouté dans la liste de Revit ... à voir donc, mais il y a forcément moyen sinon la nouvelle "machine à fric" d'Archvision n'aurait pas lieu d'exister !

en espérant avoir été compréhensible !

Benoit D
2008-11-08, 06:12 PM
Regarde là

yusukens82
2008-11-10, 10:09 AM
Merci Benoit,
C’est bien ce que je pensais, et ce que je craignais
C’est à dire, si je veux créer une famille de voiture.rfa avec dedans toutes les voitures que j'ai DL sur archvision comme Type de famille, je dois les faire 1 par 1 manuellement.

Sinon une autre question : j’ai téléchargé des RPC gratuitement, après 1 mois de test gratuitement je peux continuer à utiliser les RPC que j’ai téléchargé ?

batproj
2008-11-11, 07:43 PM
Tu pourras les utiliser mais tes RPC auront l'inscription "archivision" à chacun de tes rendus... autant dire qu'après ton mois d'essai, il ne te reste plus qu'à payer pour les utiliser...!

yusukens82
2008-11-11, 08:04 PM
ça veux donc dire que les fichiers qu'on télécharge sont configurer pour durée 1 mois à partir du jour ou on la télchargé ?

et ben, ça rigole pas chez archvision. j'ai passé 1 week à tous les télécharger,je suis déçu.