PDA

View Full Version : Volume et Ossature



tmuche
2008-11-06, 03:16 PM
Encore moi, j'ai créé une pergolla via l'option de créer ossature avec extrusion. Je voudrez maintenant que ça correspond bien à ce que je veux rendre mon ossature (pergolla) en acier, mais je ne trouve pas comment "convertir cette forme pour avoir des textures.

Il en va de même pour deux forme que j'ai créer un cercle et un cylindre. Qui reste en transparence et je les voudrais aussi en acier.

Comment faire ?

yusukens82
2008-11-06, 03:27 PM
un élément solide crée en in situ ?

pour faire cette élément tu as sans doute utilisé des solide ou des vides ? si oui, tu fais modifier ton éléments insitu, tu clic sur ton solide et tu fais prorpiété de l'éléments, et la tu as matériaux..

pour ton éléments transparant c'est une forme vide ?

gravelin
2008-11-06, 03:55 PM
L'affectation des matériaux se fait en les affectant aux solides créés (dans leurs propriétés) en mode edition de ta famille.

tmuche
2008-11-07, 07:43 AM
Je vois pas trop de quoi vous parlez.
Voila comment j'ai procédé:

Pour l'armature de ma pergolla, Onglet Modélisation / Créer / dans la table j'ai choisie ossature. Pour cela j'ai créer un quadrillage avec une élévation qui y étais attaché (merci à des explication pour faire cela)
Je fais mas forme, pour je l'extrude.
Voila pour mon armature
Puis il devait y avoir des sortes de petites boule décoratrice sur le dessus.
La j'ai simplement utilisé le composant volume, sphère et cylindre.

Voila c'est exactement ce que j'ai fait





PS: désolé de vous déranger autant ces dernier temps, mais je doit bossé sur tout un projet sous Revit, de l'APS à l'EXE, donc je rencontre au fur et à mesure de mon taf, des situation que je dois gérer, et parfois c'est de petit trucs à la con qui me bloque

lau.gay
2008-11-07, 07:57 AM
Au moment ou tu extrude u clique sur propriété et la tu peux choisir le matéraiu!!

Si tu as déjà créé l'objet tu le sélectionne et tu le modifie une fois ouvert l'editeur tu clique sur l'objet et là tu sélectionne ses propriétés et tu lui affecte le matériau.

Voila c'est tout simple .
Pas de problème pour l'aide c'est juste normal ! (chacun son tour)

tmuche
2008-11-07, 09:18 AM
Pour la texture des extrusion c'est ok, j'ai compris mais comme j'avais déjà fait mon ossature, j'ai du recommencé car on n'accédait pas à ce menu. Mais là hélas ma texture est trop forte, donc je vais encore devoir la refaire.

mais pour le Composant Volume, on a rien, est-ce que on peu y affecté des matières?

yusukens82
2008-11-07, 09:25 AM
nous avons donné 3 fois la même réponse,

Si tu peux encore y accéder sans recréer ton insitu,
quand t'as fini ton éléments in situ, tu clics sur ton Ossature (in situ) et dans la barre d'option tu as MODIFIER
en cliquant dessus tu reviens sur l'espace esquisse in situ,
à partir de la la tu peux modifier ton extrusion et donc modifier le métériaux.

comme pour les familles tu peux également créer un paramétre d'occurence pour pouvoir les modifier à dehors de l'esquisse.


Pour les volumes :
tu dois utiliser les fonction :
- Mur par face
- Sol par face
- Systeme de mur
- Toit par face

tmuche
2008-11-07, 09:50 AM
Ok, j'ai bien pigé le truc pour mon ossature.

Par contre pour ma sphère j'ai utilisé un"composant" / volume / sphère...

La dans les propriété j'ai pas d'accès à un composant, donc j'en conclu qu'il faut peu être la convertir en quelque chose pour que je puisse lui affecter une texture

Benoit D
2008-11-07, 09:51 AM
Alors il faut modifier la famille et ajouter un paramètre matériau

gravelin
2008-11-07, 10:35 AM
Tu aurais du faire ta shpère avant de valider ton ossature.
En gros t pshère devrait faire partie de l'ossature.
Sinon tu peux refaire une modélisation avec créer MAIS SURTOUT PAS en utilisant les 'volumes" ou les familles de volums comme ta sphère car se sont des volumes d'esquisse et tu ne pourras pas changer la catégorie