View Full Version : Ravalement de façade
lau.gay
2008-11-07, 10:22 AM
Voila la question :
J'ai un nouveau projet ou je fais un ravalement de façade imposé par les BF et ma technique est de dupliquer le mur de jouer sur mes phases et ensuite de modifier le matériau du mur dans ma phase nouvelle construction .....
C'est la seule solution que je vois ...
Ni aurait-il pas une solution plus sympa et moins contraignante (si je m'aperçois que j'ai fais une erreur sur le relevé je dois me taper les deux plans à modifications) ???
Benoit D
2008-11-07, 10:48 AM
Utilise les filtres de phase !
Vous pouvez appliquer un affichage graphique différent ou remplacer les éléments dans un état de phase.
Pour spécifier un remplacement de graphisme pour les éléments dans un état de phase
Cliquez sur le menu Paramètres>Phase de construction>Remplacements de graphisme.
Cliquez sur Lignes pour définir l'épaisseur, la couleur et le motif des lignes de projection et de coupe.
Cliquez sur Motifs pour définir la couleur et le motif de remplissage des motifs de surface et de coupe, et pour activer ou désactiver la visibilité du motif.
Pour n'afficher aucun motif de remplissage pour Etat de la phase, désactivez l'option Visibilité.
Pour afficher le motif de remplissage selon les styles l'objets définis sous Paramètres, sélectionnez Pas de remplacement.
Cliquez sur Demi-teinte pour raccorder la couleur de ligne à moitié avec la couleur d'arrière-plan de la vue.
Lorsque vous choisissez cette option, tous les graphismes des lignes (y compris les motifs de ligne) et les remplissages unis sont dessinés en demi-teinte.
L'option Demi-teinte n'a aucun impact sur la couleur des matériaux dans les vues ombrées.
Cliquez sur Matériau pour définir l'ombrage des vues ombrées et de l'apparence de rendu dans l'onglet Graphismes. RemarqueOmbrage et Apparence de rendu sont les seules options valides que vous pouvez sélectionner dans cet objet du navigateur de matériaux. Le motif de surface et le motif de coupe proviennent des paramètres que vous indiquez dans l'onglet Remplacements de graphisme de la boîte de dialogue Phase de construction.
Cliquez sur Appliquer pour appliquer le changement et conserver la boîte de dialogue Phase de construction ouverte ou sur OK pour appliquer le changement et fermer la boîte de dialogue.
lau.gay
2008-11-07, 12:30 PM
Merci Benoit j'avais pas trouvé ...
Je me doutais que c'était possible mais je savais pas comment !!
lau.gay
2008-11-07, 01:20 PM
Pas évident car je ne peux pas modifier uniquement la teinte de mes murs
si je change c'est tout les objets de la phase
Benoit D
2008-11-07, 01:46 PM
Alors ! Variante !
lau.gay
2008-11-07, 03:51 PM
Je pensais faire démolir mes murs dans ma phase intermédiaire puis les dupliquer et modifier mon mur ....
Je sais vraiment pas quel solution est la meilleurs
Si ceux qui ont rencontré ce problème peuvent me faire part des solutions qu'ils ont utilisé svp