PDA

View Full Version : export en dwg vers un fichier unique



Olivier Malcurat
2008-11-13, 09:37 AM
Bonjour,

Sous la dernière version 2009 de Revit, je n'arrive plus à exporter vers un fichier autocad en tant que fichier unique. Chaque feuille s'exporte donc comme un fichier.

L'option "Vues en références croisées sur les feuilles" a remplacé "Exporter chaque vue ou feuille en tant que fichier unique"; cette dernière est toujours celle qui apparaît dans l'aide.

Est-ce que je me trompe ? Cette option existe-t-elle encore ? Merci de m'aider.

cece75f
2008-11-13, 09:56 AM
réference croisées = réference externes

décoche l'option et le tour est joué

Olivier Malcurat
2008-11-13, 12:08 PM
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas si simple. Avez-vous essayé ? Votre solution ne marche pas (que l'option soit cochée ou non). J'ai toujours 1 fichier .dwg par feuille.

Le fait que l'intitulé de cette option ait changé n'est à mon avis pas un hasard. Cette nouvelle option n'équivaut pas à la précédente "fichier unique".

Merci de tester vous-même et de me dire ce que vous en pensez.

philippe.drouant
2008-11-13, 01:42 PM
Si tu exportes une feuille qui contient n vues tu peux choisir d'obtenir n DWG différents qui seront liés en tant que xref dans un autre dessin ou alors 1 seul DWG contenant la feuille et toutes les vues.
Si tu exportes n vues ou feuilles tu auras autant de DWG que de vues/feuilles exportées (voir plus en fonction de la remarque ci dessus).
Ca fonctionne comme avant... si toutes les feuilles étaient exportées dans un même DWG tu aurais un risque de chevauchement de la géométrie...

Olivier Malcurat
2008-11-13, 04:00 PM
ok j'ai eu la berlue. Effectivement cette fonction n'existe pas et Revit produit autant de fichiers dwg que de vues/feuilles lors des exports.

Bon, mais alors, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être fait en 1 seul fichier (j'insiste). Il n'y a pas d'impossibilité technique; au passage vous pouvez fondre manuellement dans autocad tout ces fichiers éparpillés pour n'en fait qu'un seul. Les vues, les plans dans l'espace objet, et les feuilles dans l'espace papier. Non ?