PDA

View Full Version : Export IFC



batproj
2008-11-13, 11:06 AM
Bonjour à tous,

Je dois communiquer (exporter) avec des professionnels qui utilisent Archicad. Pas de problème l'export IFC permet la communication entre softs... enfin presque puisque je me suis rendu compte que tout ne passait pas en IFC. Avez-vous déjà regardé comment ce comporte Archicad par exemple lorsque vous importer un fichier IFC? Et bien il y a des éléments oubliés ou mal traduis (et pas qu'un)... bref ou je m'y suis mal pris ou ça fonctionne mal!

Du coup j'ai été voir l'aide et le site autodesk et malgré mon anglais limité j'ai compris que tous les éléments d'un fichier REVIT ne sont pas forcément exportables en IFC et donc il faut les rendre exportable (en IFC) avant de créer un fichier .IFC. j'ai essayé d'appliquer mais sans résultat (peut être lié à une mauvaise traduction...):

"How to add IFC BCA parameters to an existing Revit file.
1. Open IFC BCA Parameter Upgrade.rvt file.
2. From sheet "IFC BCA - Copy/Paste" select the shown schedule.
3. Go to the edit menu and select Copy to Clipboard or "Ctrl+C".
4. Switch to your Revit file. Paste "Ctrl+V" the schedule into a Drawing Sheet.
5. Delete the schedule from the Drawing Sheet.
6. Delete the schedule "IFC BCA Parameters" in the Project Browser under Schedules/Quantities.
The new parameters will now be included in your original file."

Pour terminer, lorsqu'on exporte en IFC dans REVIT, la boite de dialogue nous propose 3 IFC possible, connaissez-vous leur différence?
Merci.