View Full Version : Fondations faciles ?
phenix1
2008-11-19, 12:48 PM
Comment faire des fondations en 3D facilement? Les murs empilés fonctionnent très mal (selon la justification du mur ca se place parfois à plusieurs centimètre à coté). Et la fonction fondation ne permet que les semelles et pas les blocs de fondations enterrés.
FB_ReviTmAN
2008-11-26, 09:37 PM
il existe une famille de semelle isolée...
phenix1
2008-11-28, 08:01 AM
Voila, ce que j'aimerai faire le plus rapidement possible ... pour l'instant, je n'ai que la 2D (zones remplies) ou encore un mur emplié et en-dessous une semelle filante (depuis l'onglet Structure/fondation)
une autre proposition ? aucune des deux n'est vraiment rapide (et surtout modulable, il faut faire des dizaines de murs pour toutes les solution si j'utilise les murs empilés).
cece75f
2008-11-28, 10:05 AM
2 solutions :
- semelles filantes
avantage : c'est en 3d, donc quantifiable...désavantage : si tu veux ton terrain en 3d, tu es obligé de le "creuser" à chaque semelle (et c'est long...)
- composant de détail 2d paramétrable et accrocher à ton mur
avantage : c'est rapide désavantage : c'est pas quantifiable et il faut le faire à chaque vue...
à ce que je comprends tu veux faire ça rapidement donc => composant de détail paramétrable...