PDA

View Full Version : meneaux en arc de cercle



phenix1
2008-11-19, 12:52 PM
Comment faire des meneaux de mur-rideau dans plusieurs sens ? (arc de cercle, radiales d'un cercle, poligones irréguliers ...)

lau.gay
2008-11-20, 08:00 AM
Je ne sais pas ce que tu veux réaliser ... mais si tu veux faire un mur rideau avec une voute; tu as la possibilité de modifié le profil de ton mur et la tu traces ce que tu veux !

Les murs rideaux ne sont pas forcément évident à maitriser au départ ....(maitrise des raccords ....) mais avec un peu d'expérience ça devient beaucoup plus simple et cela devient même un outil surpuissant que l'on détourne à volonté .... (brise soleil grillage clôture en béton etc ... )

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon n'hésite pas

lau.gay
2008-11-20, 08:11 AM
Pour créer un dôme en mur rideau il faut passer par la création de volume puis faire création de mur rideau


"Pardon je ne pas trouvé le moyen d'insérer une deuxième image en modifiant mon message"

phenix1
2008-11-20, 02:29 PM
En réalité j'aimerais pouvoir faire des vitraux (type vitraux anciens ou modernes) ou des trucs complexes avec les murs-rideaux. ca marche super pour toutes les fenetres simples, mais dès que l'on arrive avec des courbes ou des polygones irréguliers, ce n'est plus possible !
(alors il faut le faire en centaines de petits murs ou en cinder la face pour faire des rendus sur 3DS mais pas possibilité d'y mettre de "mini-menaux")

lau.gay
2008-11-20, 03:57 PM
C'est super compliqué !!
Je sais pas vraiment comment tu peux faire ! Peu etre en passant par une famille de fenêtre! Mais bon il faut aussi que ce soit répétitif sinon c'est une galère à gérer!!

phenix1
2008-11-20, 04:19 PM
et bien habituellement je fait un mur de 2 cm d'épaisseur, je fait scinder la face et puis j'attribue les matériaux avec l'option peinture, le plus long c'est de faire les mini-meneaux en volume de part et d'autre de chaque ligne tracé par scinder la face ....

mais voila, si seulement c'était possible avec un mur-rideau ...

gravelin
2008-11-20, 05:41 PM
Tu devrais le faire dans une famille in-situ.
Tu fais une grande extrusion plane (pour le vitrage)
puis tu en fais une seconde pour les joints que tu extrudes à peine.
Du coup, je pense que tes faces à peindre seront plus facilement déterminées. (par ce que scinder la face, tu es obligé de faire tout par petit bout. cela doit vraiment être galère)

phenix1
2008-11-21, 07:47 PM
OK, merci ! ca semble plus simple a priori, j'aurais du y penser avant ! J'attends de devoir en refaire un pour voir (enfin je ne fait pas ca tous les jours non plus).

enfin ,c'est quand meme dommage que revit ne permet pas de faire les meneaux dans tous les sens (juste une option à ajouter quoi)