View Full Version : Texte en facade
phenix1
2008-11-19, 12:54 PM
comment placer des annotations libellés (ou pas) EN FACADE ou coupe dans une famille ?
FB_ReviTmAN
2008-11-26, 09:51 PM
que veux tu faire exactement...
si c'est suite à un autre post... alors voici la solution :
faire une annotation générique (A utiliser comme symbole)
faire un composant de détail
insérer dans le composant de détail l'annotation générique (symbole)
un composant de détail est disponible en plan coupe et élévation
phenix1
2008-11-27, 06:55 PM
OK, un grand merci
je ne connaissais pas l'astuce !
phenix1
2008-11-28, 07:21 AM
Je viens d'essayer, sans succes ! ai-je tout compris ?
sinon, il y a toujours la solution de Mtchuff, le texte 3D !
FB_ReviTmAN
2008-11-28, 11:58 AM
Voici un exemple.... qui fonctionne.
A utiliser comme composant de détail.
phenix1
2008-12-04, 02:50 PM
J'ai un peu honte, je n'y arrive toujours pas ... que dois-je faire donc ?
je le place sur mon élévation extérieure, là OK le texte est visible, mais dès que je charge dans le projet ... invisible. Et pourtant j'ai testé en y ajoutant une zone remplie, et là OK elle est visible en facade ....
Alors, peut-tu me dire Revitman pas par pas ce qu'il faut faire ?
merci
FB_ReviTmAN
2008-12-05, 11:54 AM
1 - il faut créer une famille d'annotation générique, dans laquelle tu créés un libellé texte.
en paramètre d'occurrence.
2 - créer une famille de composant de détail dans laquelle tu charges la famille d'annotation.
Placer la famille d'annotation (symbole)
3 - dans le projet tu peux utiliser dans toutes les vues le composant de détail et changer le texte.
Mais que veux tu faire avec ça ? Car je pense qu'il y a suffisamment d'outils d'annotation dans Revit pour ne pas passer par cet procédure.
phenix1
2008-12-05, 04:37 PM
Oui, mais moi mon but c'est de mettre une annotation paramétrique en facade, mais dans une famille de tel sorte qu'il indique automatiquement la hauteur/largeur des fenetre selon les parametres de la famille et les ouvertures de ventilation (et au bon endroit aussi).
Mon truc ce n'ai pas de devoir le rajouter sur chaque fenêtre du projet ... Si je comprend bien ta famille ne fonctionne qu'en projet, pas dans une famille ...
felcunha
2008-12-05, 05:08 PM
Mon truc ce n'ai pas de devoir le rajouter sur chaque fenêtre du projet ... Si je comprend bien ta famille ne fonctionne qu'en projet, pas dans une famille ...
Tu peux rajouter l'annotation sur toutes les fenêtres à la fois ! Il suffit d'aller dans Dessin -> Etiqueter tous les éléments sans étiquette... et sélectionner les étiquettes de fenêtres...
Aussi simple que ça !
FB_ReviTmAN
2008-12-12, 06:06 PM
Oui, mais moi mon but c'est de mettre une annotation paramétrique en facade, mais dans une famille de tel sorte qu'il indique automatiquement la hauteur/largeur des fenetre selon les parametres de la famille et les ouvertures de ventilation (et au bon endroit aussi).
non cette famille s'utilise aussi en famille.
si ton but est d'avoir des informations en fonction de la fenêtre, alors ce n'est pas la bonne approche.
Avec revit les informations sont disponibles via des étiquettes que tu te fabriques pour avoir les informations que tu souhaites...
Ces étiquettes sont posées sur les vues 2d de ton projet.
phenix1
2008-12-13, 10:53 AM
OK, si tu dis qu'elle s'utilise aussi en famille, mais alors comment marche-t-elle... j'ai déja testé et une fois chargé, je ne vois plus le texte ... comment fait-tu ?
OK pour les étiquette, ... mais c'est un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ... si ma méthode est possible, je pourrais ne rien avoir à faire ... alors qu'avec les étiquettes, je dois en placer une en bas à gauche pour les dimensions et une deuxième en haut pour la ventilation (quand il y a de la ventilation sinon rien), perte de temps magnifeste !
Jusqu'ici la meilleur solution reste toujours le texte 3D ...
(sinon, avec les étiquettes, est-il possible qu'elle ne s'insère pas en plan automatiquement, car ca n'énerve, je n'en ai pas besoin en plan et à chaque porte/fenetre je dois la virer)
FB_ReviTmAN
2008-12-14, 10:05 PM
je ne suis pas d'accord avec toi... les étiquettes sont la meilleure façon de procéder à l'heure actuelle. Revit fonctionne comme ça...
En ce qui concerne ma famille, effectivement elle ne fonctionne pas dans une famille, une fois la famille dans le projet.
Au départ, cette famille n'était pas faite pour ça... mais elle fonctionne dans le projet.
Je te conseille de procéder par étiquette.