PDA

View Full Version : Cotation



tmuche
2008-11-28, 09:11 AM
Mon autre question concerne la cotation. J'ai un cas ou deux murs (en extrémité) ne sont pas parallèle. Comment coté car lorsque j'utilise ma cotation en mode (face de mur) et (référence individuelle), il ne veut pas s'accrocher à l'autre mur sous prétexte (justement) qu'il ne sont pas parallèle?

merci de votre aide.

Benoit D
2008-11-28, 10:26 AM
Commence ta cotation et sert toi de la touche TAB pour faire apparaître les différentes possibilités d'accrochage.

tmuche
2008-11-28, 02:17 PM
Oui mais voici mon cas, mes murs ne sont pas perpendiculaire entre eux. je veux coté de l'angle des murs 1 et 2, jusqu'à l'angle des murs 2 et 3. Si je prend le mur 1, ma cotes est perpendiculaire au murs. ainsi dessuite.

Si je choisie l'option cote mur entier il me cote tout le mur et je ne veux que cette cotes, pas ce qu'il y a derrière...

????????

cece75f
2008-11-28, 04:23 PM
dans ce cas avec la touche TAB je ne suis pas sur que tu t'en sortes...Revit à tendance à faire des cotes "verticales" ou "horizontale"

ce que j'ai eu fait c'est dessiné un plan de référence perpendiculaire au mur pour "placer" ma cote ensuite je supprime la ligne de cote concernat ce plan

1- trace le plan perpendiculaire
2 - outil cote en selectionnant en premier le plan de référence et ensuite les extremités du mur
3- supprimer la ligne de cote du plan de réference

voilà

lau.gay
2008-11-28, 04:38 PM
Non Benoit à raison ça marche tu prends la première de tes références puis tu vas chercher la seconde et la tu choisis le point en basculant le choix en jouant avec la touche tab
Ps :au début c'est pas évident et on peste ou alors on place des plans de référence; mais avec un peu d'expérience on s'en sort ...

gravelin
2008-11-28, 07:48 PM
Ce qui est roublant dans cette manip (qui marche très bien avec TAB et encore mieux avec MAJ TAB) c'est que lorsque tu as sélectionné le premier coin, Revit ne te prévisualise pas la cote comme il le fait d'habitude par ce qu'un point ne peut pas imposer la direction de la cote.
Mais insiste, c'est en réalité très simple. Un peu d'entrainement et tu n'auras plus de difficultés avec cela.
Si tu viens au Revit day le 11 décembre, nous pourrons te montrer cela en direct.