PDA

View Full Version : Comment gérer les retours de matériaux ?



felcunha
2008-12-03, 05:27 PM
Bonjour à tous,

Comment je peux gérer les retours de matériaux sur des faibles épaisseurs ? Je dois faire une rencontre entre une façade en pierre et un retour en enduit... mais je ne peux pas arrêter la pierre exactement à l'angle, je voudrais qu'elle se retourne sur une épaisseur de 20 cm environ. Comment le faire comprendre à Revit ? Et comment lui faire comprendre que l'isolant file derrière et c'est seule la finition qui change ?

esbeeditions
2008-12-03, 07:52 PM
Hello

Juste une idee en passant,
as tu essayé de scinder le mur de l'epaisseur de ton retour et lui donner les même proprietes ?

@+

gravelin
2008-12-03, 07:57 PM
utilise la fonction "modifier la jonction de mur"
(dans la barre d'outil à coté des fonctions d'attachement et de détachement)

FB_ReviTmAN
2008-12-03, 08:49 PM
pour le retour de Xcm, j'utiliserais la fonction scinder la face accompagnée de peindre.

felcunha
2008-12-04, 11:33 AM
Super, ça marche pour les vues 3d et façades... par contre, pour la vue en plan, je n'ai pas réussi à faire ce que je veux - c'est à dire voir la surépaisseur du retour en pierre sur 20 cm... je dois faire à la main peut-être ?

cece75f
2008-12-04, 04:09 PM
l'option peindre marche très bien en 3d+vue mais si tu veux faire ça en plus en plan, je te conseil de rajouter un ptit bout de mur "pierre" attaché à ton mur principal, comme ça le résultat est bon dans toutes les vues