PDA

View Full Version : plan de vente et plan PC



tmuche
2008-12-05, 09:47 AM
Re-moi. Une petite question, peut-on créer deux plan don l'un est en relation avec l'autre ?

Je m'explique, j'ai fais des plans PC, je voudrais que le base de ses plans puissent me servir pour une création (dans pas longtemps) de plan de vente que je voudrais indépendant (pour alléger les fichiers) avec ce qu'il faut comme information (quelque cotes, surface des pièces avec leur nomenclature, couleur pour chaque type de pièces et présentation adapté.

Cela car si je modifie les plans PC, il y ais des répercussion sur le fichier des plans de ventes !

cece75f
2008-12-05, 10:10 AM
vue - dupliquer la vue

tu devrais trouver ton bonheur...

tmuche
2008-12-05, 10:48 AM
Non c'est pas ça que je veut, je veux que se soit deux fichier bien séparé (pour les ranger dans leur répertoire respectif).

Je veux un fichier pour le PC, un pour les plans de ventes et bientôt un pour l'EXE. Mais je veux qu'ils soient "relié" entre eux, qu'une modification sur le fichier d'origine et des répercussions sur les fichier "enfants"

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-05, 11:04 AM
Un fichier lié en fin de compte non?

FB_ReviTmAN
2008-12-05, 12:04 PM
si tu parles de faire de la documentation à partir d'un fichier vers d'autres, alors la solution sont les fichiers liés.

tmuche
2008-12-05, 02:41 PM
Donc je fait mes plan PC, puis je les "imorte" en fichier lié dans le fichier de mes plans de Ventes et es que je peu faire mes surface à partir d'e ce fichier lié, mais surtout puis je enlever toutes les informations du plan PC qui ne serviront pas aux Plans de Ventes ?

FB_ReviTmAN
2008-12-12, 06:09 PM
un modèle lié se comporte comme un objet.
Ensuite il est possible d'afficher dans l'hôte une vue du fichier lié et même de gérer les catégories visible (Visibilité/graphisme)

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-15, 10:51 AM
Nous en plus, ici, on a mis en place une famille de type cartouche complètement paramétrable, avec des propriétés qui affichent différentes échelles graphiques, différents plans de repérages selon les niveaux...

FB_ReviTmAN
2008-12-16, 08:24 PM
Nous en plus, ici, on a mis en place une famille de type cartouche complètement paramétrable, avec des propriétés qui affichent différentes échelles graphiques, différents plans de repérages selon les niveaux...

Tu peux nous en dire un peu plus ? et nous montrer...

lpetitjean.archi767964
2011-11-09, 07:30 AM
Bonjour,

Merci pour toutes ces astuces!!!
J'ai tout de même une petite question:
j'ai un projet avec 2 bâtiments, j'ai réglé le nord géo et nord projet pour qu'au moins un des bâtiment soit orienté verticalement (pour plus de facilité de traçage).
J'arrive maintenant aux plans de vente et je n'arrive pas à mettre de façon verticale le plan de vente. (le fenêtre des propriété ne me propose qu'une rotation à 90°). Ne désirant pas passer par illustrator au autres, avez-vous une solution?
Merci!!!!
Lucie

P. De Witte
2011-11-09, 10:17 AM
Bonjour,

Quand tu es dans une vue en plan, après avoir coché "cadrer la vue" et "Zone cadrée visible" tu peux sélectionner ce cadre et le rotater selon ton souhait.
Si j'ai bien compris le sens de ta demande...

lpetitjean.archi767964
2011-11-09, 04:59 PM
c'est exactement sa!!!
Merci beaucoup!!!
Encore une toute petite question :) J'aimerai regrouper mes feuilles de vues (toujours mes plans de vente..) dans un sous dossier, pour éviter la trop longue fenêtre "arborescence du projet". J'ai été voir dans Interface utilisateur, arborescence et je ne comprends pas bien.
Avez vous des astuces? est ce compliqué?
Encore merci pour cette aide précieuse!!
Lucie

Benoit D
2011-11-09, 05:12 PM
Va faire un tour sur le blog de Franck : RevitMastering : Vues de travail et vues de présentation (http://revitmastering.blogspot.com/2008/10/vues-de-travail-vues-de-prsentation.html) tout y est expliqué !

ps : Dis nous en un peu plus sur toi comme c'est la coutume par ICI !!
(http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103)

lpetitjean.archi767964
2011-11-10, 07:18 AM
Bonjour tout le monde!
Alors que dire...: je suis archi sur Montpellier et je travaille dans une agence. On vient de passer sur Revit depuis quelques mois avec 2 formations. On est plutôt fans malgré quelques zones d'ombres et des ordinateurs qui ne suivent pas trop: Mac+Parallel, du coup sa plante assez souvent... :(
Je suis contente de vous avoir trouvé et espère pourvoir contribuer avec ma maigre expérience Revit.
Une bonne journée à tous!
Lucie