PDA

View Full Version : Bug d'affichage ... une idée ?



phenix1
2008-12-10, 09:09 AM
J'ai un problème sur un fichier (cf. pièces jointes) les motifs de surface n'apparaissent pas correctement ... !

une idée ?

merci

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-10, 09:18 AM
La carte graphique peut-être.
Une impression en PDF sort-elle correctement?

phenix1
2008-12-10, 09:50 AM
Non, les impressions traceur ou .pdf donnent la meme chose ... j'ai tenté avec un autre PC, avec & sans Open GL ... toujours le meme ... ??? et c'est le seul fichier ... alors je ne sais pas.

juste qu'une fois j'avais placé un objet trop loin de l'origine du dessin et qu'il y avais des bugs avec les raccords de lignes mais c'était avec la version 8.1 et de plus les bugs sont différents !!!

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-10, 09:53 AM
Tu peux me filer ton fichier?

cece75f
2008-12-10, 09:55 AM
tu as essayé de recréer de nouvelles vues?

phenix1
2008-12-10, 10:38 AM
Oui, quelque soit les vues, le bug persiste (et d'ailleurs il varie selon les zooms )

sinon le fichier est trop lourd pour le déposer sur le forum ... une adresse mail peut-etre ?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-10, 10:47 AM
Je t'ai envoyé un message privé.
Fichier réceptionné, je regarde.
C'est chelou, je suis sur la vue7, et je me place dans le même axe que ta vue 1 et je n'ai pas le problème....j'arrive pas à trouver quelles sont les différences...

C'est un problème de distance, si je recule ta caméra 1, l'affichage devient bon...
C'est ça, ça ressemble à un bug au niveau de la caméra, je te conseille de positionner ta caméra plus loin et de zoomer dans ta vue après.

Didier Hoffman
2008-12-10, 12:01 PM
Si ton projet est trop éloigné du (0,0) en coordonnées X et Y, ça bugue !!!

C'est pas ça ?

Daniel Hurtubise a parlé de ça sur son blog :

http://revitit.blogspot.com/2008/02/problme-daffichage-quand-vient-de-loin.html

En tous les cas, quand je vois tes images et les siennes, ça y ressemble vachement !

phenix1
2008-12-10, 12:25 PM
OK merci ...

le problème c'est qu'il n'y a pas que les caméra qui déconne.

sinon, en supposant que c'est un problème de distance par rapport à l'origine du dessin ... alors comment retrouver cette origine ? Est-elle matérialisée quelque part ?

l'autre question ... comment la déplacer ou comment déplacer tout le projet vers l'origine ? (OK il suffit de tous sélectionner et déplacer mais si je prend les zones remplies et détails 2D des coupes, il ne peut rester qu'au meme endroit ! enfin, au pire, il suffira de les redessiner)

Didier Hoffman
2008-12-10, 12:35 PM
Avant d'envisager le déplacement de ton projet, commence par voir si le problème est bien là : tu peux placer une cote de coordonnées à l'angle d'un mur, et vérifier si tu te trouves près de (0,0).

Si tu as regardé le post sur le forum de Daniel, il dit qu'il suffit d'une distance d'un mile (1,6 km) par rapport à (0,0) pour que ça déconne !

phenix1
2008-12-10, 01:20 PM
Ne cherchez plus

le projet se trouvait à 20 km au Nord et 14 km à l'ouest ... plus qu'à déplacer

merci à tous

Didier Hoffman
2008-12-10, 01:51 PM
He ben voila !

Toujours construire au centre du monde !

esbeeditions
2008-12-10, 06:46 PM
Bonsoir

Je me demandais comment tu as modélisé le bardage de la petite maison à droite sur la deuxième photo ??
C'est un mur rideau personnalisé ??

Merci d'avance

phenix1
2008-12-10, 06:58 PM
Ce n'ai pas moi qui travail sur ce projet, mais a priori, oui, c'est un mur rideau (je pense que c'est juste placé devant un mur normal).
il suffit d'utiliser des meneaux (de la couleur -matériau- et la dimension désirée) l'espacement c'est toi qui décide ... voila

FB_ReviTmAN
2008-12-12, 05:46 PM
Aujourd'hui depuis le WU2 cette distance est passée à 2 miles...