PDA

View Full Version : Space et Rooms tag

sarah-anne.beaupre
2008-12-10, 03:26 PM
Bonjour j'aimerais savoir comment on procède pour insérer nos Espace et nos Rooms Tad pour qu'ils soit identique à celui de l'architecte?

Moi je croyais que je pouvais fait Edite/copy Clipboard dans le plan de l'architecte et faire Edit/Paete From Climboard des espace et des room tad....est ce que c'est la bonne précèdure?

phenix1
2008-12-10, 07:06 PM
si j'ai bien compris, tu as les plans d'un archi et tu veux utiliser les meme étiquettes sur un autre plan ?

Moi j'ouvrirai juste la famille de l'archi et je la chargerai e,suite dans ton projet.
Sinon, je pense que tu peux retrouver cette même famille dans la liste des familles (dans l'arborescence) et la copier-coller dans ton projet (à vérifier, ... mais ce serait plus long de la retrouver de toute façon)

sarah-anne.beaupre
2008-12-11, 04:21 PM
Merci pour l'info ça fonctionne très bien...

Mais j'ai un autre problème pourquoi quand je fais un un copier/coller des pièces de l'achitecte, le # de la pièce change EX l'architecte c'est 33 pis quand je le colle c'.est 48....mais le problème c'est que ça m'a fait ça que sur une étage le reste ça très bien fonctionner...

Donc, pourquoi le munéro de pièce change quand je le copie et colle dans mes plans?

Salutations

phenix1
2008-12-13, 11:17 AM
Oui, j'avoue que je ne sais pas exactement ... je n'ai jamais été dans ce cas, enfin, il y a certainement une raison, mais pourquoi ne pas reprendre directement les plans de l'archi ?

Enfin, s'il ne s'agit que du numéro, il sera rapide de le retaper.

Tu as malgré tout essayé de copier (d'un projet à l'autre) la "croix" de la pièce ? car c'est "elle" qui reprend les informations de la pièce.

sarah-anne.beaupre
2008-12-14, 10:58 PM
Oui j'ai insérer les Room et les Room tag...la copy a fonctionner en général il y a juste sur 1 plan que ça pas fonctionner...

Quand j'insère les Room et les Room tag sur le plan le numéro de pièce change!!! et je sais pas pourquoi....

Il y a peut être un erreur dans mon dessin?

felcunha
2008-12-15, 10:14 AM
Oui j'ai insérer les Room et les Room tag...la copy a fonctionner en général il y a juste sur 1 plan que ça pas fonctionner...

Quand j'insère les Room et les Room tag sur le plan le numéro de pièce change!!! et je sais pas pourquoi....

Il y a peut être un erreur dans mon dessin?

Le numéro change parce que la pièce a un numéro différent ! En fait les étiquettes font référence à des propriétés des objets auxquels elles s'appliquent : une étiquette de pièce va afficher les informations concernant la pièce sur laquelle elle se trouve, une étiquette de porte idem...
Ton problème est donc au niveau des propriétés de la pièce. Tu dois la sélectionner et afficher ses propriétés, et ensuite modifier celle qui correspond à son numéro. Cela peut être un id, un service, ou encore une propriété personnalisée.

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-15, 10:45 AM
L'ID s'incrémente automatiquement sur chaque objet créé ou collé, c'est normal qu'il ne soit pas le même entre deux fichiers. Mais tu peux le modifier et aussi avoir le même ID, Revit n'empêche pas cela.