View Full Version : ESCALIER BALANCE
MARIE.PIERRE.JULIEN
2008-12-11, 04:51 PM
PEUT-ON FAIRE UN ESCALIER BALANCE AVEC REVIT?
MARIE.PIERRE.JULIEN
2008-12-11, 04:53 PM
peut-on créer un escalier balance avec revit? Et Comment? Merci.
batproj
2008-12-11, 05:40 PM
Il aurait été préférable de te donner un bon tutos précis et détaillé mais on fait avec ce qu'on a:
modélisation / escalier / avant toute chose va dans les propriétés et place les caractéristiques que tu souhaites (nb de marches, girons...) / commence à tracer ton escalier avec une partie de volée en cliquant gauche pour terminer ta première volée / ensuite place toi sur l'un des bords de ton escalier (ligne verte) et sans cliquer suis le prolongement en pointillé jusqu'à "l'intersection"(qui représente le milieu de la marche de ta seconde volée) / clic gauche donc à "l'intersection" / clic gauche à la fin de ta deuxième volée / finir l'esquisse.
S'il y avait des marches balancées (sans palier) alors même manip puis après avoir cliqué gauche à ta deuxième volée pour terminer / clic contremarche et tu places les traits pour les créer directement sur ton escalier (pas d'automatisme) / finir l'esquisse.
Pour résumer...
bon courage!
Benoit D
2008-12-12, 09:08 AM
Il y a un cour sur le site augifr sur les escaliers balancés (http://augifr.augi.com/main/library.asp) dans la partieArchitecture et construction ainsi que d'autres qui sont à votre disposition !!!
MARIE.PIERRE.JULIEN
2008-12-12, 09:13 AM
Merci pour ces explications. En fait j'essayais de créer mon escalier comme tu l'expliques mais avec pour résultat soit impossible de créer mon escalier, soit la marche balancée qui correspond au pallier disparaît. Bref je trouve très compliqué d'obtenir le resultat escompté. J'imagine qu'il faut régler certains paramètres de l'escalier, mais lesquels et comment ? je m'y perds.
MARIE.PIERRE.JULIEN
2008-12-12, 10:28 AM
Le cour sur les escaliers balancés est très bien. merci benoit D
francis.l-h
2017-10-13, 01:39 PM
Bonjour à tous
@ Benoit D
Ton lien vers la doc sur les escaliers balancés ne fonctionnent plus. Est-ce que tu pourrais le vérifier, STP ?
Merci
Benoit D
2017-10-13, 03:36 PM
Salut,
Malheureusement le site n'existe plus !
Tu peux faire un tour sur le blog de Christian Deymonnaz : Revit-Mémo (http://revit-memo.blogspot.fr/2010/03/revit-2010escalier-balance.html)
francis.l-h
2017-10-13, 04:19 PM
Bonjour
Merci Benoit
Toujours bon à prendre.
@ plus