PDA

View Full Version : Texte dans un cercle



phcorsaut
2008-12-16, 11:44 AM
Bjr,

Quel est le gabarit de famille a utiliser pour qu'un texte soit automatique cerclé,, avec la commande texte. C'est pour réaliser des repères avec flèche.

gravelin
2008-12-16, 02:01 PM
Annotation générique

FB_ReviTmAN
2008-12-16, 08:21 PM
Bjr,

Quel est le gabarit de famille a utiliser pour qu'un texte soit automatique cerclé,, avec la commande texte. C'est pour réaliser des repères avec flèche.

les notes textuelles ne peuvent pas utiliser de familles en tant que symbole.

En revanche, tu devrais certainement utiliser une ou des étiquettes pour afficher les informations utiles....

Pensez BIM !

phcorsaut
2008-12-17, 10:32 PM
Bsr,

Je n'ai rien pu faire de bien ni avec la famille annotation generique, ni avec les etiquettes.


Finalement, j'ai fait mes petits cercles à la main... de la bricole!!!

Si certains(es) se souviennent de la commande balloon.lsp sous Autocad...
Ben voilà, je voudrais juste obtenir les memes resultats qu'avec cette commande.

FB_ReviTmAN
2008-12-18, 08:58 AM
Nous avons bien compris que tu voulais du texte dans un cercle.

Mais à quoi est destiné ce texte ? , à quelle(s) est destinée le texte...

phcorsaut
2008-12-18, 01:26 PM
Bonjour,
Il s'agit de repérer des elements d'ouvrage sur un TP que devront réaliser des élèves maçons. Ces repères seront répercutés dans un tableau descriptif, avec désignation de l'ouvrage, des observations, etc...
Pour l'instant, je prefere oublier la "pensée BIM"... Ca me semble trop compliqué d'établir une liaison entre repere et tableau.

La fonction "quadrillage" reprend bien ce que je souhaite faire, mais valable seulement sur une vue en plan...

J'aurais bien posté mon rvt, mais il dépasse les 2Mo :-(

phcorsaut
2008-12-18, 01:56 PM
Bjr,

Voilà mon fichier allégé

FB_ReviTmAN
2008-12-18, 02:13 PM
Pour l'instant, je prefere oublier la "pensée BIM"... Ca me semble trop compliqué d'établir une liaison entre repere et tableau.

:?:

c'est certainement trop simple dans Revit...
Ce que tu appelles liaison, ce fait tout seul dans revit...

C'est de le faire manuellement qui devient très compliqué !

Les étiquettes avec une nomenclature multicatégorie, les notes d'identification...
Et uniquement comme ça - interdit de le faire à la main -
Surtout en mode éducatif.