PDA

View Full Version : Revit 64 sur XP 64 !?



esbeeditions
2008-12-16, 08:14 PM
Bonsoir

Un collegue m'annonce qu'il est impossible d'installer Revit 64 bit sur un XP 64 bit.
Sur le moment, cela m'a étonnée mais je n'y connais rien, donc ....
question aux pros du coin !!!

Il n'a pas pu installer les biblios et autres choses.

Bug ou info connue, sauf de moi !

Merci d'avance

FB_ReviTmAN
2008-12-16, 08:17 PM
Revit 64 s'installe aussi bien sur du XP64 (sp2) et sur du Vista64.

l'installation doit se faire en session administrateur. (ou privilèges avancés)

Didier Hoffman
2008-12-17, 08:14 AM
Je confirme : ça marche très bien, et s'installe aussi facilement sur un XP 64 qu'un Vista 64...

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-17, 08:25 AM
Tiens, à ce propos, vous auriez un lien vers un pap'lard qui expliquerait les avantages de Revit64 bits?

Didier Hoffman
2008-12-17, 08:30 AM
Voila le contenu d'un petit article publié par autodesk à ce sujet :

Nouveautés chez Autodesk

Les versions 64 bits des logiciels de modélisation des données du bâtiment (BIM) de la suite Revit arrivent. Premières applications à en bénéficier : Revit Architecture 2009, Revit Structure 2009 et Revit MEP 2009. Principal intérêt du passage en 64 bits, le passage de la barrière des fameux 4 Go de RAM accessibles par le système. L’application peut donc charger de très gros projets, dans une même session, et travailler sur l’ensemble (pour générer des coupes, par exemple) plutôt que de répartir le projet sur différents fichiers. La gestion des fichiers est également améliorée. Certains bêta-testeurs avancent ainsi des gains moyen de 20 % sur des opérations comme l’enregistrement de fichiers ou l’exportation de modèles vers d’autres formats, et de 50% pour des rendus de très gros modèles.

Les versions en anglais des Revit 64 bits sont disponibles en ligne sur le centre d'abonnement Autodesk, pour les abonnés à Revit Architecture 2009, Revit Structure 2009 et Revit MEP 2009. Les logiciels seront disponibles ultérieurement dans d’autres langues.

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-17, 08:51 AM
Salut Didier,


...Principal intérêt du passage en 64 bits, le passage de la barrière des fameux 4 Go de RAM accessibles par le système

Mhhh, ça veut dire quoi exactement cela?
Pour ça, j'ai trouvé cet article (http://www.zdnet.fr/produits/guide/processeur-64-bits-une-evolution-pas-une-revolution-39220192.htm) super clair dont je vous file un extrait :


...Comme on l'a vu, les registres généraux passant à 64 bits voient leur capacité doubler. Cela servira, au niveau des données, à traiter plus rapidement des nombres plus grands : un nombre codé sur 64 bits pouvant être traité en une seule phase alors qu'il faut le double en 32 bits du fait de l'utilisation de deux registres pour le même nombre. Mais surtout, cela permettra aussi d'utiliser un adressage mémoire largement plus étendu. En 32 bits, une adresse mémoire pouvait avoir une valeur allant de 0 à 232 soit environ 4 Go. En passant à 64 bits, on passe de 0 à 264, c'est-à-dire le nombre incroyable de 16 milliards de giga-octets ou 16 Exaoctets...

Je pense qu'on va pouvoir tester cela chez nous sur de prochaines bécanes.
Merci didier.

Donc, la version 2009 n'existe qu'en Anglais c'est bien ça?

Didier Hoffman
2008-12-17, 09:34 AM
Négatif, la version française en 64 bits existe. Si tu es en souscription, elle est téléchargeable sur le site autodesk.

Pour la mémoire, les OS en 32 bits ont cette barrière inébranlable des 3 gigas... Donc, tu auras beau mettre 8 gigas de RAM sur ta machine, Windows ne verra rien au-dessus des trois premiers...
Alors comme on sait que Windows est tellement friand en RAM, tu peux imaginer le confort de travail une fois que tu passes de 3 à 4, ou même plus de gigas... C'est du gain en temps de travail immédiat !

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-17, 09:44 AM
Merci pour ces explications Didier.
Pour info, quelle est la configuration matérielle de ton poste stp?

esbeeditions
2008-12-17, 08:14 PM
Merci à tous, vous êtes formidables, deux jours d'absence et un exposé complet sur la question !!! :) je fais suivre à l'intéressé !

Bon soir

FB_ReviTmAN
2008-12-17, 08:52 PM
Pour avoir fais des tests, on gagne environ 15% avec le 64bit sur des opérations courantes et classiques. Le fichier qui a servit de test est le AU2008. (même PC Full32 / Full64)

Je devrais faire des tests sur un fichier beaucoup plus costaud pour ressentir le 64.

Didier Hoffman
2008-12-17, 08:56 PM
Merci pour ces explications Didier.
Pour info, quelle est la configuration matérielle de ton poste stp?

Alors d'abord de rien...
Ensuite, pour ce qui est de mon poste chez moi :

Mac Pro double quadcore Intel Xeon X5472 à 3.00ghz
4 gigas de RAM
Carte graphique ATI Radeon HD 2600XT avec, je pense, 256 Mo.

Indice de performance Vista : 5,5

Je regarderai les caractéristiques exactes de ce que j'ai au bureau, et j'ajouterai ça demain.

Tout ce que je peux te dire, c'est que sur le Mac, ça déménage !!!

talahari140809
2008-12-18, 12:45 PM
Ce qui dommage, c'est que le nombre de processeurs ne sert finalement qu'au rendu ...
2 quadcore : 8 cores qui travaillent dans un rendu sous Mental Ray.
Ensuite, si la capacité en RAM est suffisante, le calcul se fait entièrement dans la RAM d'où le gain de temps !
Si tu en as les moyens, tu devrais changer ta carte graphique pour une plus péchue, tu aurais ainsi une config d'enfer ;)

cnevians@yahoo.fr
2008-12-19, 02:47 AM
sisisi ... le quad core a un avantage énorme...
2 écrans.. Revit64 + excel + logiciel d'image pour les photos + logiciel de calcul thermique etc...

on travail comme cela ici ... et ça aide beaucoup ;-)

sinon en utilisation pure...Revit64 ne gére pas le multiprocesseurs (dual quad octo core .. donc)
mais le 64bits apportent plus de souplesse et une certaine fluidité sur les GROS projets
(ici un projet de 43 logements commencé sous revit9 puis revit 2008 puis revit 2009
pour finir sours revit 2009 64 bits...
y'a pas photo le 64bits avec 8 Go de ram permet de gérer le fichier complet avec fluidité
+ de 300 mo de fichier revit en tout)

JYM-SXM
2009-01-10, 12:06 AM
Salut a tous,

Didier n'as tu pas de difficulté a faire tourner REVIT sous mac?
A l'agence on est contraint de travailler sous windows du fait de la politique pro-microsoft d'Autodesk, mais j'avoue que je serrais bien tenté par un changement de plateforme

Didier Hoffman
2009-01-12, 12:07 PM
Revit ne tourne pas sur MacOS...
J'ai fait le choix du MacPro pour plusieurs raisons, mais une des conditions était de pouvoir faire tourner Windows de façon transparente, justement pour les produits Autodesk.

Donc Revit tourne sur le macpro, mais en Vista 64 bits !

esbeeditions
2009-01-12, 01:04 PM
Bonjour

Didier, quel logiciel de virtualisation as tu choisis ??
Celà me tente pour éviter bootcamp, si Revit tourne aussi bien !

JYM-SXM
2009-01-12, 01:19 PM
Je crois qu'il est possible d'avoir un dual boot sur les mac pro non?
une session MacOS et une session Vista...

esbeeditions
2009-01-12, 01:34 PM
Oui, mais on peut aussi faire tourner Vista directement ds MacOsX par la virtualisation; sans redemarrer !
Et je voulais savoir quel logiciel etait le plus performant pour une application aussi lourde que Revit ?

@+

Didier Hoffman
2009-01-12, 02:49 PM
Pour ma part, j'ai testé Parallels, et ça marche très bien.
Mais attention toutefois aux ressources : lorsque windows tourne au sein de parallels, il ne faut pas perdre de vue que les deux OS tournent simultanément ! C'est peut-être confortable, mais ça grignote un maximum au niveau RAM et processeur.
Si vous lancez un calcul en 3DS max, vous aurez vite fait de comprendre que Parallels n'est pas la solution.

Cette solution ne me paraît franchement pas logique : dès lors que l'on fait les frais (importants !) pour acheter une machine pareille, c'est pour avoir un maximum de confort et de ressource dans l'utilisation, donc rien de tel que Bootcamp : on tourne alors en Vista avec toutes les ressources ! (On perd le temps du boot vers windows, mais le gain de temps dans le travail récupère vite cela).

Bon, cela dit, c'est vrai que c'est surtout perceptible dans 3DS max ! C'est vrai que Revit tourne très bien en parallels, mais de nouveau, oubliez les rendus !

esbeeditions
2009-01-12, 06:58 PM
Merci pour ces infos, Didier !

Je suis agréablement surprise d'apprendre que Revit tourne confortablement sous parallels pour la modélisation, il parait que la nouvelle version est encore plus rapide et stable !

Je vais peut-être me laisser tenter, ne serait ce que pour visualiser des fichiers Revit sans redémarrer !

Bonne soirée

Didier Hoffman
2009-01-13, 08:09 AM
C'est bien comme ça que je vois les choses.
Rie de tel que BootCamp pour 3DS Max ou pour une grosse session bien lourde de Revit.

Mais sinon, parallels marche super bien...

felcunha
2009-01-13, 10:37 AM
J'ai la version 3 de Parallels sur un Macbook 2Ghz avec 2 Go de RAM et ça marche très bien...
Par contre, la version 3 ne permet pas de tourner des Windows 64bits... tu dois avoir la version 4 j'imagine. Dans ce cas, quelle serait la configuration minimale pour tourner Vista 64 sur Parallels (donc en même temps que le Mac OS ) ?

esbeeditions
2009-01-13, 06:48 PM
Didier,

Comment gères-tu les problème de licence, si tu utilises Revit avec bootcamp et sous Parallels, en même temps ?

Parce que j'avais fait des essais avec Autocad et lorsque j'ai voulu le lancer en virtualisation, il m'avait redemander un numero de licence, puisqu'il considérait que c'était une nouvelle machine !! et en plus il m'avait fait sauté ma licence sur bootcamp, bref assez galère avec mail à Autodesk et tout et tout ....

felcunha; ci dessous un article sur Parallels 4, pour info

http://www.mac4ever.com/articles/humeur/1017/serguei_beloussov_ceo_de_parallels/
Si ton Macbook supporte 4G, là tu apprécieras la différence sinon, je ne vois pas l' intérêt.
@+

METANAMORPHOSE
2009-01-13, 07:43 PM
Pour les Problémes de licenses AutoCAD et 3dsmax 2009 sur Mac acec BootCamp et Parallels

Voici ce que j'ai trouvé

http://forum.parallels.com/showthread.php?t=30103

Bien à vous

Michaël

esbeeditions
2009-01-14, 06:19 AM
un grand merci , Michaël

Je viens de le lire, c'est impressionnant de précision et très documenté !

Je comprends mieux pourquoi un certain disque dur externe faisait sauter ma licence en d' autres temps !!

Je crois que je vais rester avec bootcamp :)

Didier Hoffman
2009-01-14, 08:20 AM
Pour les licences, je n'ai jamais eu le problème car je me conencte via VPN sur le serveur de licences de l'agence. Donc il n'y a pas besoin d'activation, je travaille comme au sein de l'agence. Que ce soit en bootcamp ou en Parallels, le VPN marche aussi bien...