PDA

View Full Version : Grillage

batproj
2008-12-17, 05:23 AM
Bonjour à tous,
Je suis super en retard sur un projet et je n'ai pas le temps de créer une texture de grillage à maillage droit (nous avons déjà dans Revit un autre type de maillage). Je lance donc un petit appel pour savoir si quelqu'un à un jpg pour la texture mais aussi un autre pour la transparence... Dirickx type Axis : Clôtures en panneaux soudés pour sites tertiaires ou industriels (voir pièce jointe).
Merci de votre aide.

Benoit D
2008-12-17, 08:26 AM
Peut être que ceci pourra t'aider ! Un garde corps qui ressemble étrangement à ce que tu cherches !

batproj
2008-12-17, 09:16 PM
C'est exactement ce que je recherchais... merci Benoit.

phenix1
2008-12-19, 02:52 PM
Quelqu'un a-t-il d'autres garde-corps/grillage dans ce genre ... car ca m'interresse.

Et si quelqu'un pouvais m'expliquer comment placer un panneau (de garde-corps) dont la largeur varie avec l'écartement des porteaux. car j'en ai un avec un panneau vitré que j'utilise souvent, mais aux extrémités (lorsque l'écartement est plus petit) le panneau n'apparait pas (ou est trop grand... enfin, il concerve sa largeur de bas quoi)

yusukens82
2009-01-05, 11:03 AM
magnifique Benoit, merci beaucoup pour le partage

sepra.jmorel
2011-07-27, 04:17 PM
Question bête, comment fait on pour utiliser ton grillage?

Ce n'est pas une famille, il faut le lier?

yusukens82
2011-07-28, 06:05 AM
C'est bien une famille, il suffit d'exporter le GC depuis le RVT.

gravelin
2011-07-28, 07:18 AM
charge ton projet et le fichier de Benoit puis utilise la fonction transférer les normes du projet (ruban gérer) et choisis les types de garde-corps.

pcamliti
2013-11-05, 09:16 AM
Bonjour,

Je relance cette discussion concernant le grillage de petites longueur.
Est-ce qu'une adaptation est possible ?

Merci

apetitde
2013-11-06, 02:19 PM
Oui si tu changes le nombre de barreaux dans le motif en fonction de ton besoin.

Olivier Malcurat
2013-11-16, 05:56 PM
Bonjour,

Je relance cette discussion concernant le grillage de petites longueur.
Est-ce qu'une adaptation est possible ?

Merci

On peut sensiblement améliorer le comportement de ce grillage pour les petits segments de la façon suivante :

en éditant la propriété de type du grillage (garde-corps),
puis en allant dans la fenêtre 'positionnement des barreaux',
puis en modifiant le paramètre 'justification' par 'Début' et le paramètre 'Longueur excédentaire' par 'Motif tronqué"