PDA

View Full Version : Affichage surface topo sur sous région



francouize
2008-12-18, 03:24 AM
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'éviter lors de la création d'une surface topographique ce genre de vilain effet (df. PJ) ?

En fait j'ai une surface topographique en fond de mon site avec par dessus une sous région en bleu. Puis je dessine une autre surface topographique par dessus partant de 0 pour aller au sommet du mur à 4m, de plus la surface forme une sorte d'agora, donc Revit me trace un trait du plus court chemin entre les deux extrémités de la surface topo au sol ce qui laisse apparaitre une vilaine surface verte qui vient cacher la bleu.

Je ne sais pas si c'est claire mais si vous avez une solution pour éviter ce désagrement je suis preneur.

Merci,

cece75f
2008-12-18, 07:12 AM
tu peux "scinder" surface selon ta première sous region et supprimer la partie qui masque ta sous region...(si j'ai bien compris)

mais pourquoi faire 2 surfaces???

francouize
2008-12-20, 04:54 PM
Bon finalement je n'ai fait qu'une surface mais comme on peut le voir sur l'image jointe il faut beaucoup de points pour obtenir une surface qui fonctionne correctement, sinon la surface part toujours vers le terre-plein (en haut).
Mais peut être es-ce moi qui est la flemme de mettre tous ces points...

Sinon on ne peut pas avoir des traits lissés en coupe ? Il faut rajouter des points j'imagine !!!

Merci en tt cas,

cece75f
2008-12-21, 08:38 PM
personnellement ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les topographies en coupe...je modélise mon terrain pour avoir ce que je veux en 3d + en plan (courbes de niveaux), mais en coupe je "repasse" par dessus le terrain avec une zone remplie, c'est plus propre et beaucoup plus rapide...mais certains ne sont peut-être pas de mon avis