PDA

View Full Version : cones de lumières



acor
2008-12-19, 03:03 PM
comment atténuer les cônes de lumières artificielles:
ombres douces? illum. indirectes? paramètres de la famille d'éclairage?
merci d'avance

Benoit D
2008-12-19, 03:33 PM
Tout d'abord :
1- quels sont tes paramètres de vue : taille, qualité de rendu ?
2- quel type d'éclairage utilise tu ? (par défaut, IES ??)
3- As tu créé des groupes de lumières et utilisé la zone de coupe de ta vue ? (réduction de la taille du fichier )
Ensuite pour configurer ton éclairage de la meilleure façon : utiliser le rendu maquette (filtre de phase : matériau générique blanc pour tous les composants)

acor
2008-12-20, 09:54 AM
bonjour et merci de m'aider

-vues: celle-ci, mode écran, petit, haute qualité. J'ai essayé ttes les autres

-type d'éclairage: spot pris dans revit city ou autre. éclairage coché sur distribution photométrique mais pas de rubrique pour fichier IES.
-Groupe de lumières: oui, j'ai ici 4 groupes.

-Filtre de phase: je n'ai pas réussi à le créer pour créer une maquette blanche

phenix1
2008-12-20, 12:55 PM
Je ne suis pas certain car j'utilise rarement les rendus revit, mais j'ai l'impression que c'est ton spot qui pose problème (je veux dire l'objet 3D)
Il semble avoir un cercle à mi-rayon qui produit une ombre indésirée.
De meme, si la lumière est trop tranchée, je pense qu'il faut utiliser un spot dirigé (en cône) car sur ton rendu la source de lumière est trop large et est "coupée" par la géométrie du spot (appareil d'éclairage) ce qui produirait donc cette lumière en forme de polygone ...

A mon avis il faut retirer le cercle au à mi-rayon et mettre une lumière en cône et la baisser dans l'appareil d'éclairage (pour frôler le plan du plafond) car les autres lumières semblent plus justes ... à tester en tout cas
(j'espère avoir été clair car c'est pas facile à expliquer)

acor
2008-12-20, 07:03 PM
Bsr

c'est tout à fait clair, je vais effectivement voir dans ce sens

Merci

acor
2009-01-07, 08:42 AM
pour info, j'ai refais ma pers sans les spots. J'ai des indications suffisantes pour ce que je veux montrer. Je préfère privilégier la 2D et à mon niveau je ne peux pas dessiner toutes les lampes et appliques d'autant qu'elles ont souvent des formes de galets ou autres formes gauches avec des élairages + ou- colorés.

Benoit D
2009-01-07, 08:50 AM
à mon niveau je ne peux pas dessiner toutes les lampes et appliques d'autant qu'elles ont souvent des formes de galets ou autres formes gauches

Vivement la 2010 ! Chut !

acor
2009-01-07, 10:08 AM
des surprises en prévision? dis le nous on ne le répètera pas...

lau.gay
2009-01-08, 12:10 PM
Sortie prévue en Mars toujours ??
On peut savoir par avance les modifications majeures??

gravelin
2009-01-08, 01:13 PM
Habituellement, c'est plutôt Avril aux USA et Mai en France.

Quand au contentu, tous ceux qui ont accès aux versions béta sont tenus au secret par des clauses de confidentialité.

Il leur sera donc interdit de s'exprimer à ce sujet sur ce forum.

Je pense que Benoît fait allusion à ce qui a été présenté par Autodesk lors du dernier Revit day (comme quoi c'est quand même utile d'y venir .)

Benoit D
2009-01-08, 02:13 PM
Il leur sera donc interdit de s'exprimer à ce sujet sur ce forum.
C'est noté !


Je pense que Benoît fait allusion à ce qui a été présenté par Autodesk lors du dernier Revit day (comme quoi c'est quand même utile d'y venir .)
Exact !