PDA

View Full Version : Surface topographique sur dalle (jardin suspendu)



francouize
2009-01-06, 04:58 PM
Bonjour,

Je réalise mon diplôme sur Revit (un bon exercice pour commencer) et je veux dessiner sur mon toit un jardin paysagé avec du relief (donc une surface topographique je pense).
Le problème c'est qu'en coupe la surface topo va jusqu'au niveau "élévation de la base de la coupe" définie dans le fenêtre Paramètre/Paramètre du site et qui me sert pour la surface topo de base de mon projet (-2m), donc j'ai de la terre sur tous mes niveaux inférieurs !@?!#

On ne peut pas personnaliser cet état ? Ou trouver un système de triche, je sèche pour le moment...

Merci de votre aide,

cece75f
2009-01-06, 05:06 PM
c'est un probléme qui a déjà été traité...attends que je retrouve ça!!!

cece75f
2009-01-06, 05:14 PM
AH...je trouve plus...
mais une solution que j'utiliserais si tu n'as pas besoin des courbes de niveaux sur ton toit, c'est de faire un "sol" auquel tu vas rajouter des points pour simuler une topographie

cece75f
2009-01-06, 05:21 PM
j'ai trouvé ça...
c'est en anglais, mais...
http://forums.augi.com/showthread.php?t=63694&highlight=topography%2Btunnel

francouize
2009-01-06, 05:32 PM
Ok,

Voila une comparaison entre les deux.

Évidement il faut tout de même retravailler la coupe et le plan pour masquer l'épaisseur de dalle.
Sinon les courbes de niveau ou la triangulation, je sais pas trop encore mais ça va être plus anguleux en tout cas.

Merci en tt cas.

FB_ReviTmAN
2009-01-06, 08:52 PM
il faut mieux utiliser l'outil Toit !
puis avec les outils de modification, on peux placer des points et des lignes de scission, puis élever les points et lignes....

gravelin
2009-01-07, 08:39 AM
Ok,

Évidement il faut tout de même retravailler la coupe et le plan pour masquer l'épaisseur de dalle.
Sinon les courbes de niveau ou la triangulation, je sais pas trop encore mais ça va être plus anguleux en tout cas.

Merci en tt cas.

Pour la coupe, dans les propriétés de ton sol (ou toit) tu peux affecter le paramètre "variable" à ta couche de matériau.

Pour supprimer l'aspect anguleux, il faut augmenter le nombre de points.

tanguy_auffret
2009-01-08, 10:46 PM
salut, j'ai aussi utilisé Revit pour mon diplome! amuse toi bien! je pense qu'un diplome est vraiment l'endroit idéal pour se faire plaiz avec revit.
mais revenons en a ta surface topo.
j'ai eu le même problème dans un projet, voila comment je m'en suis sorti.
normalement, une fois que tu as créer ta surface a la bonne altimétrie, celle ci apparait correctement en 3D, dans te plans et dans tes élévations. chez moi (revit 2008) seul les coupes laissent voir un achurage partant du sol et allant jusqu'a la surface.
a ce moment dans chaque coupe, je clique droit sur la surface >> hide in view>> elements.
la surface disparait et je la remplace par une coupe manuelle en ligne symbolique. si ta topographie est très complexe, tu peut exporter la coupe foireuse dans autocad et ne réimporter dans revit que la polyligne de surface puis caché la surface topo
c'est un peu long pour une manip toute simple..... dslé
bon courage
T

conceptjcs
2009-01-12, 09:18 AM
On a eu le même genre de pb à l'agence, concernant un parking enterré.
Pour m'en sortir, j'ai réaliser deux terrains (site_topographie). En coupe il ne reste plus qu'à rendre transparent ce fameux jardin suspendu. Tu conserveras les limites, il ne te restera plus qu' à dessiner la hachure en suivant la trace.