PDA

View Full Version : Probléme avec plage de vue



bomo97
2009-01-08, 04:15 PM
Bonjour tout le monde,
Je utilisateur débutant de Revit Architecture et j’ai déjà posté un topic pour la jonction de deux murs avec un poteau (que je n’ai pas continué), depuis je me suis amélioré et je commence a comprendre la logique du logiciel, mais mon grand problème en ce moment est : LA PLAGE DE VUE avec tout ce qui vient avec : Haut, Bas et Plan de coupe.
Des fois quand je dessine des fondations isolées avec poteaux sur le niveau de fondation et je veux montrer seulement les poteaux au niveau supérieur sans les semelles, ca me crée des problèmes et ca me rend fou même après avoir modifié la vue du plan du niveau.
Je m’explique :
Quand je veux montrer les semelles avec les poteaux aux fondations, c’est correct.
Quand je veux passer au niveau supérieur, je vois toujours les semelles, et dés que je joue dans les paramètres de la plage de vue, tout se bouscule!
Si quelqu’un pourra m’aider à comprendre comme montrer les différents niveaux avec leurs différents éléments.
Merci et bonne journée.

gravelin
2009-01-08, 04:30 PM
Si tu fais défiler cette page vers le bas, tu vas trouver une zone : Discussions similaire dans laquelle tu trouveras ton bonheur.

Benoit D
2009-01-08, 04:31 PM
Va faire un tour de ce côté notre grand maître modérateur nous a fait un joli tutoriel sur la plage de vue

plus rapide que l'éclair Yves !!!!

bomo97
2009-01-08, 04:45 PM
Bonjour tout le monde,
Je crois que ce sont les réponses les plus rapides dans un forum.
Merci Benoit D et Gravelin.
Je vais voir le lien.
Bonne journée a tous

gravelin
2009-01-08, 04:58 PM
:lol::lol: On a déjà fait mieux :lol::lol:

conceptjcs
2009-01-09, 09:24 AM
Je rajouterai également ces liens vers le blog de Philippe qui est également très bien documenté et instructif.

http://revit4you.blogspot.com/2008/12/plage-de-la-vue-le-plan-de-coupe.html
http://revit4you.blogspot.com/2009/01/plage-de-la-vue-plage-principale-et.html

bomo97
2009-01-09, 03:41 PM
Bonjour et merci Conceptjcs pour ton aide.
J’ai déjà vu ces liens mais ils ne m‘ont pas vraiment aidé car il parlait de l’affichage des catégories des objets, en plus je crois qu’il a un peu compliqué la chose avec l’intégration, dans son explication, du paramétrage de ‘’visibilités /graphismes’’.
Je crois que les explications de Gravelin et Benoit D sont mieux adaptés a mon niveau.
Encore merci