PDA

View Full Version : Question simple...



Pascal.Parent2
2009-01-13, 10:40 AM
Bonjour,

Je suis persuadé d'avoir vu un post un jour sur la manière d'adapter un meuble (type étagère ou bibliothèque) au mur et sous face de toiture dans un comble...

Pas moyen de le retrouver ! Est-ce sur le forum ou sur un des blogs des pros...(?)

J'ai pensé que l'auteur reconnaitrait mon propos et retrouverait facilement les mots clés pour la recherche...

Mon soucis est d'adapter une étagère en haut d'un comble, au dessus d'un palier, à la forme du toit.

Ou peut-être ai-je vu celà ailleurs....alors tant pis.

Merci d'avance.

acor
2009-01-13, 11:42 AM
bonjour,
je crois que c'est dans la doc en pdf: buildingmtrtuta4fra1.pdf ou buildingmtrtuta4fra1.pdf
si j'ai le temps je vais regarder

acor
2009-01-13, 12:10 PM
ça y est, tu va dans le blog "revit for you", famille in situ 14 septembre 2008
c'est bien ça?

Pascal.Parent2
2009-01-13, 01:18 PM
Oui !!!

Merci beaucoup, jme creusais la tête depuis 3 jours pour me souvenir du lien ou du mot clé.

C'est un peu l'inconvénient de l'autoformation par le web : des heures de lecture, des heures d'application, et beaucoup de déperditions ! :-)

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et chapeau pour la mémoire !

Bien cordialement, merci Augi ;-)

Pascal.Parent2
2009-01-13, 02:00 PM
Juste pour rire :

Le lundi, juin 26, 2006 Daniel Hurtubise publiait sur son blog : (http://revitit.blogspot.com/search?q=famille)

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Les 6 phases d'un usager Revit
Phase 1 : Excitation initiale
Oh mon dieu! Voyez-vous ce qu'on peux faire avec ce logiciel?

Phase 2 : Premier problème
Hmmmmm...? Pourquoi il ne fait pas ce que je veux? Ce n'est pas comme ça que je le ferais dans (Insérez le nom d'un autre logiciel de dessin ici)

Phase 3 : L'étape médiane ... crémeuse
mmmmm... les choses vont beaucoup mieux maintenant mmmmm....

Phase 4 : Stage ?$#))%#
L'éditeur de famille vous bouffe et vous recrache

Phase 5 : La lumière au bout du tunnel
Les chose commencent à bien aller. Vous comprennez pourquoi les choses arrivent dans votre model, et qui plus est vous apprenez à les contrôlers et contournez les problèmes. Vous avez conquis l'éditeur de famille.

Phase 6 : Le Zen de Revit
Vous maîtrisez pratiquement toute les facettes de Revit. Vous savez ce que Revit aime et n'aime pas lors de la création de vos projets, comme un 6e sense. Vous passez votre temps à paramétrez des inventaires avancés, ODBC ou encore des shared parameters. Vous avez le gabarit de tout les gabarits, une famille pour toute les situations.

tous droits réservés @ Chris Zoog

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

J'arrive à la phase 4, et j'était content avant de le savoir :-))

@+