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View Full Version : Banderole au vent



batproj
2009-01-13, 01:49 PM
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une animation avec un avion tirant une banderole sur laquelle il y a un logo. La banderole se comporte bien puisque j'ai utilisé "réactor" et l'animation banderole est réglée. Mais (et c'est peut-être là mon erreur puisque "en 2 temps") j'ai créé un logo (texte) sur lequel j'ai mis une force (conforme) pour l'appliquer à ma banderole... seulement quand je relance réactor, j'ai ma banderole qui bouge et qui casse en mille morceaux mon logo (sélection liaison entre banderole et texte).
Ou ai-je fais une erreur ou alors avez-vous un mode opératoire plus simple?
Merci.

METANAMORPHOSE
2009-01-13, 02:09 PM
Pour mieux comprendre ta question : ton texte est une map appliquée à ta banderole??

Peux-tu montrer une image de ta banderole et du texte

Merci

batproj
2009-01-13, 05:43 PM
le texte est une spline plaquée sur un plan ayant un modificateur cloth.

batproj
2009-01-13, 05:53 PM
Il vaudrait peut-être mieux créer une image avec le texte que je placerai comme texture... et là, pas besoin d'appliquer un "conforme" et plus de problème, non?

METANAMORPHOSE
2009-01-13, 07:20 PM
Oui, la texture me semble le moyen le plus simple!

Si tu veux utiliser malgré tout le texte "spline", essaye une fois le texte créé de :

1-créer le texte spline et faire un édit poly
2-convertir le plan en édit poly
3-"attacher" les deux poly pour n'en faire qu'un seul
4-modificateur cloth

et puis REACTOR comme tu as fais

Je n'ai pas essayé donc pas certain que ça marche!

Je conseil l'utilisation d'une map car quand tu fera un rendu tu ne verras pas la spline texte sauf si tu fais un extrude ou que tu donne de l'épaisseur à la spline

Dit moi : quel résultat veux tu obtenir, je pourrais peut-être mieux orienter ma réiponse

Enfin voilà, si ça peux aider?

Bien à toi

Michaël

batproj
2009-01-13, 09:59 PM
Solution prise: création image pour application texture.
Par contre, tu parles de "map" mais je ne vois pas ce que c'est? une spline?
Merci.

METANAMORPHOSE
2009-01-13, 10:17 PM
Par abitude.... ;-)

Une map (en anglais) texture
Lors que tu mets une texture sur un objet tu retrouve le terme maping pour "plaquer" ta texture sur l'objet en fonction de sa forme (mapping UVW -plan-boite -cylindre-sphere-...)

Lorsque tu crées un texture avec un bitmap tu peux aller rechercher un ficher type .jpg dans c:/programmfiles/autodesk/3dsmax2009/map

Tu y trouves des background, des archmat, .... pour tes différents rendu

Donc oui le plus simple et le plus efficace est de mettre une texture!

Bien à toi

Michaël