PDA

View Full Version : Ligne de construction élément porteur



Didier Hoffman
2009-01-13, 02:20 PM
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà compris la logique d'affichage de ces lignes vertes (pour les murs), rouges (pour les poutres) et bleues (pour les poteaux)??

Voir Images jointes :

J'ai plusieurs projets où des lignes vertes apparaissent dans l'axe des murs porteurs, et uniquement dans des fichiers liés ???

On voit ces lignes dans l'aide Revit (2ème image), mais nulle part je n'ai trouvé d'explication quant à la logique de leur représentation.

Curieusement, pour les poutres par exemple, si on décoche dans le tableau de visibilité/graphisme tous les éléments sous la rubrique générale "Poutres", seules les lignes restent. Il faut décocher la rubrique Poutre complètement pour que tout disparaisse.

Bref : pas très clair tout ça...

Quelqu'un a une explication ??

FB_ReviTmAN
2009-01-13, 02:48 PM
Bonjour Didier,

ces lignes sont les modèles analytiques qui servent aux ingénieurs calcul de structure et donc à RST.

Les fichiers liés font apparaitre certaines de ces lignes...
Pour t'en débarrasser, il faut gérer la visibilité du fichier lié, en cochant la visibilité de toutes les disciplines (Afficher les catégories de toutes les disciplines) là tu décoches Modèle analytique... des éléments de structure.

Didier Hoffman
2009-01-13, 03:25 PM
Super...

Merci à toi...

bernard.ghilain
2009-02-08, 05:12 PM
en fait ces lignes servent comme pour revit structure, afin d'importer par la suite dans robobat par exemple.elles modélisent les actions (forces ou barre de force) qui seront considérées dans les calculs. Ces lignes sont déplaçables, comme dans le cas ou on empile deux murs( porteur) d'épaisseurs differentes, on fait coincider leur descente de charge par ces lignes etc.

conceptjcs
2009-02-09, 04:13 PM
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà compris la logique d'affichage de ces lignes vertes (pour les murs), rouges (pour les poutres) et bleues (pour les poteaux)??



Ah ok, j'avais ce genre de problèmes sur les poteaux structure. Des petits cercles aparaissaient par enchantement dans les fichiers liés; impossible de m'en débarrasser?

FB_ReviTmAN
2009-02-10, 10:05 PM
Lorsque l'on travaille en fichier lié, les catégories revit structure s'active...
Dans la visibilité/graphisme du fichier lié (à partir du fichier hôte) décoche modèle analytique.... des poteaux...murs...