PDA

View Full Version : Perte de matériaux



lau_chatel
2009-01-15, 10:53 AM
Bonjour, et meilleurs voeux.... Que cette année soit Revitement riche...

Je suis passé, comme beaucoup, sur la 2009 il y a quelques mois. Je viens d'ouvrir un site dans lequel j'avais insétré un tracto-pelle que j'avais dans la base de donnée. Le problème c'est que désormais, il apparait tout blanc quand je fais un rendu, or avant il apparaissait avec un joli jaune d'engin de chantier...
Quel est le lien que je n'ai pas redirigé correctement ??

Merci beaucoup

cece75f
2009-01-15, 12:02 PM
le moteur de rendu qui a changé entre 2008 et 2009 implique que les matériaux issus de la bibliothèque Accurender (revit 2008) sont repris et transformer en matériaux MentalRay (revit 2009) mais les matériaux que tu as crée toi-même sous Accurender sont perdus...

il faut réaffecter un matériau Mentalray à ta peinture jaune

lau_chatel
2009-01-15, 12:38 PM
Le problème , c'est que sur ces engins, je n'ai jamais ni créé ni appliqué de matériau... ils étaient là par défaut.
D'autre part je ne peux même pas le faire, car ce sont des entités sur lesquelles je n'ai aucune action. J'en met un en pièce joite pour que vous le testiez.

Benoit D
2009-01-15, 01:02 PM
C'est une famille créée avec un objet importé d'archicad, il n'y a qu'un seul calque dans l'objet on ne peut donc pas lui assigner de matériaux différents par calques !
Je suis en train de la refaire pour que tu puisse t'en sortir !

Benoit D
2009-01-15, 01:16 PM
Et voila !!!!

lau_chatel
2009-01-15, 01:34 PM
Merci pour le travail. Avec quel logiciel puis-je faire ce travail. Par contre dans la version 2008, ça fonctionnait, j'avais par défaut de jolies couleurs sur mes engins.
Je viens d'importer quelques modèles sketchup et le problème est le même.

Benoit D
2009-01-15, 01:37 PM
J'ai importé la famille dans un projet, ensuite exporté le projet de DWG, ouvert dans Autocad, puis supprimé les calques inutiles, créé les 4 calques de la pelleteuse (comme ça dans style d'objet | objets importés tu peux changer les matériaux) réimporté le dwg dans la famille et hop !

lau_chatel
2009-01-15, 03:56 PM
Ok, je vais tester ... encore merci...

lau_chatel
2009-01-15, 04:13 PM
Par contre ça ne semble pas fonctionner avec les élément en .skp... Est ce quelqu'un aurait une solution ??

Merci