PDA

View Full Version : Archicad vers Revit



yusukens82
2009-01-23, 08:54 AM
Bonjour,
on m'a posé une question, je ne suis pas sure de la réponse.

Est ce possible à partir d'un plan ARCHICAD de l'exporter vers REVIT afin d'en infecter des matériaux et faire des Rendus ?

jeanpaul.remacle
2009-01-23, 03:28 PM
Salut,
Il faut convertir Archicad au format IFC, puis Importer le fichier dans Revit.
Tu alors accès aux entités, avec la possibilité d'affecter des matériaux.

J'espère t'avoir aidé.

yusukens82
2009-01-23, 04:00 PM
merci jeanpaul.remacle

c'est ce que je pensais.
merci de me l'avoir confirmer,

bon week end

archikoray
2012-05-10, 08:24 AM
bjr la methode Archicad------>IFC------->revit.
est excélente
merci jeanpaul.remacle

marjorie.janin693402
2015-02-24, 08:21 AM
Bonjour,
Je travaille sur Archicad à mon agence. Je dois exporter ma maquette 3d (réalisée sur Archicad) à mon thermicien au format gbxml.
Pour ce faire, j'ai converti ma maquette 3d d'Archicad en ifc pour l'ouvrir dans Revit et convertir ensuite mon fichier ifc en gbxml (car Achicad ne me le permet pas).
Cependant, lorsque je vais pour convertir mon fichier en gbxml sous Revit j'ai le message suivant : "Revit n'a pu identifier aucune pièce. Si vous êtes sûr que des pièces ont été créées dans le projet, vérifiez le paramètre Phase du projet. Sa valeur doit correspondre à la phase dans laquelle les pièces ont été définies dans le projet.". Revit considère que je n'ai aucune pièce, ni aucun volume (ce qui m'ennuie car c'est exactement ce que je cherche à envoyer à mon thermicien).
Auriez-vous une solution ?

benoit_d
2015-02-24, 01:12 PM
Bonjour,
la première chose à faire est de vérifier qu'à la création de l'ifc, les pièces ont bien été exportées. (vérifier par exemple avec un lecteur ifc comme Tekla Bimsight, ou Solibri model viewer). Si non, sans doute y a-t-il qqch à modifier dans les paramètres d'export ArchiCAD.

ensuite vérifier qu'elles ont bien été interprétées dans revit à l'ouverture du fichier, par exemple en faisant une nomenclature de pièces.
apparemment dans Revit (2014), tous les éléments du modèles ifc se placent dans la phase la plus tardive définie dans le gabarit (par exemple si les phases sont existante, démo, phase1, phase2, phase3, tout sera créé en phase3) . Contrairement aux autres éléments (types murs etc.), il ne semble pas possible de modifier la phase des pièces une fois qu'elles sont créées.

Si aucune pièce ne s'affiche dans la nomenclature, modifier le paramètre "phase" dans les propriétés de la nomenclature, ce qui permet de trouver dans quelle phase les pièces ont été créées dans Revit.

ensuite bien sélectionner cette phase dans les options de l'export vers gbXML.

dans l'exemple ci-dessous, les pièces sont dans la phase1:
99119