PDA

View Full Version : Afficher les lignes de détails en vue 3D



daviduck
2009-01-23, 12:46 PM
Bonjour, comme indiquer dans le titre, j'aurais besoin de votre expérience pour un petit soucis.
Sur un mur en béton, dans la vue en élévation, j'ai tracé avec des lignes de détails le calepinage de mon béton. J'aimerais que celui ci soit également apparent dans la vue 3D pour pouvoir faire un rendu.
Peut être me suis je trompé de méthode pour faire ce calepinage?

Je m'en remets donc à vous, en vous remerciant d'avance :)

Benoit D
2009-01-23, 01:25 PM
Pour que ce soit visible en rendu il faut affecter un matériau à ton mur : regarde ici pour la créationdu matériau
Ensuite dans les propriétés de ton mur il faut assigner le matériau, dans les propriétés du type.

Astuce pour modifier les propriétés du type de mur :
Dans l'arborescence du projet - Famille - Murs - Mur de base tu fais un clic droit sur le mur dont tu veux modifier les propriétés
Ensuite dans les paramètres de construction - Structure tu clique sur modifier !

gravelin
2009-01-23, 03:15 PM
Si ton calepinage est un simle quadrillage tupeux utiliser la méthod de Benoit, en utilisant bien des hachures de type modèle pour ton motif de surface.

Sinon il faut utiliser les lignes de modèle et non des lignes de détails.
Les éléments de détails et les annotations ne sont visibles que dans le vue où ils ont été créés.

Benoit D
2009-01-23, 03:29 PM
Sinon il faut utiliser les lignes de modèle et non des lignes de détails.
Les éléments de détails et les annotations ne sont visibles que dans le vue où ils ont été créés.

Ou utiliser le fameux LISP (http://revitmastering.blogspot.com/2008/12/les-motifs-de-remplissage-12.html) que Franck nous a si gentiment traduit !!

Ps : il faut Autocad.

daviduck
2009-01-23, 03:34 PM
Merci de vos réponses si rapides!
La solution de gravelin, pour les lignes de modèles, est la meilleures dans ma situation, mon calpinage n'étant pas une répétition de motifs. Je ne connaissais pas les lignes de modèles, seulement celle de détails.
Merci de m'avoir enlevé cette épine du pieds!

alexsantoslemaire
2009-01-24, 03:10 AM
J'en profite pour vous conseiller autre chose,
Pour le calepinage s'il est régulier , avec joint creux par exemple, et surtout si on a besoin en 3D et en coupe de voir le joint creux, il vaut mieux faire une profil en creux sur le mur.

daviduck
2009-01-25, 07:31 PM
A l'échelle de mes plans, le joint creux est quasi invisible, ça ne ferait qu'un petit pâté en coupe.
M'enfin je m'en suis sorti avec les lignes de modèle, même si elles n'apparaissent pas en rendu,,j'ai pu superposer un tracé sur le rendu avec un logiciel de retouche d'image (que je ne nommerais pas :))