PDA

View Full Version : Editeur de matériaux

batproj
2009-01-25, 04:40 PM
Bonjour à tous,
Je pense que ma question va être résolue en 2 en 3 mouvements... Je n'ai plus de place dans mon éditeur de matériaux. Comment faire pour avoir plus de petits ronds...?

METANAMORPHOSE
2009-01-25, 05:30 PM
Hello,

Comme son nom l'indique l'éditeur de matériaux ne sert qu'à éditer les matériaux!!!
En fait tu crées ton matériau dans l'éditeur et ensuite tu l'appliques à un objet de ta scène.

Lorsque l'éditeur est rempli ou quand tu en as envie tu peux remettre à 0 tous les matériaux de l'éditeur sans que cela n'affecte les matériaux que tu as appliqué à tes objets de ta scéne. Menu "utilities"--> "reset material editor slots" (voire fichier joint)

Si tu veux ré-éditer un matériaux de ta scéne, tu prends la pipette et tu cliques sur l'objet dont tu veux ré-éditer le matériaux.

Si tu veux controler tous les matériaux que tu as déjà appliqué (qui sont présent dans la scéne) ou reprendre un matériau tu peux afficher le "material/map browser" (voire fichier joint).

C'est avec le "material/map browser" que tu peux te créer une bibliothéque de matériaux, ou ouvrir une bibliothéque existante...

Bien à toi

Michaël

batproj
2009-01-25, 06:02 PM
On m'avait pas dit...
J'étais resté sur des manières de travailler de softs que j'utilise.

METANAMORPHOSE
2009-01-25, 06:37 PM
J'ai eu les mêmes difficultés au début!
J'utilisais Cinéma4d et tous les matériaux étaient visible....mais maintenant, je trouve l'éditeur de max très très pratique....