PDA

View Full Version : Couleur du toit en bas de pente



djsebx
2009-01-30, 08:41 AM
Salut,

Nouveau sur Revit, je dois faire une esquisse 3D relativement simple, avec le toit sans gouttière.

Pour les bas de pente où justement il devrait y avoir des gouttières, je voudrais que le bas de pente de l'objet toit soit d'une autre couleur que le dessus du toit.

Tout est couleur tuile tel je l'ai fait, et je voudrai que la "tranche" du toit soit blanche, par exemple. Comment je peux faire ? merci

conceptjcs
2009-01-30, 09:13 AM
Utilise l'outil bord de toiture, tu charges un profil, et ensuite dans les propriétés du bord de toiture tu peux attribuer un matériau.

gravelin
2009-01-30, 09:16 AM
est-ce que tu as essayé l'outil "peindre" : un petit pot de peintutre dans la barre d'outil.
tu choisis ton matériau, et tu l'appliques à une face. la tranche de ton toit dans ton cas

djsebx
2009-01-30, 09:39 AM
Impeccable avec l'outil peindre ! Merci beaucoup , c'est ce que je cherchais !

conceptjcs
2009-01-30, 09:46 AM
est-ce que tu as essayé l'outil "peindre" : un petit pot de peintutre dans la barre d'outil.
tu choisis ton matériau, et tu l'appliques à une face. la tranche de ton toit dans ton cas

Effectivement, l'outil peindre est une autre solution, tout dépend si tu souhaites avoir une épaisseur de la tranche en plan masse.

Vincent Bleyenheuft
2009-02-06, 12:26 AM
Affin d'automatiser l'affichage sans "colorier" la tranche (ou la sous-face d'ailleurs), je joue sur les style d'objet et je défini par exemple un matériaux "sapin" pour la sous-catégorie "bord de toit".
Effectivement, on n'a pas d'épaisseur pour la couverture mais en 3D sommaire ça passe bien

Vincent B

djsebx
2009-02-20, 10:17 AM
Très fort, c'est encore mieux !

Merci vincent :-)