PDA

View Full Version : Création de pièces



m.bize.206400
2009-01-30, 10:36 AM
Bonjour,

Je dois dessiner un rez-de-chaussée dans lequel il y a 2 niveaux de plancher: le deuxième niveau de plancher est 1.50m plus haut que le premier.
Pour des raisons de création de fichier IFC, je ne peux créer qu'un seul élément niveau pour le rez-de-chaussée.L'élement niveau a le niveau du plancher le plus bas.

Lorsque je crée des pièces sur le niveau le plus bas, tout se passe bien.
Lorsque je crée des pièces sur le plancher à 1.50m, les pièces sont non fermées.
J'ai modifié le décalage inférieur de la pièce en indiquant 1.50.
J'ai le message d'erreur suivant:"le décalage inférieur de pièce dépasse la hauteur de calcul".La limite supérieure et le décalage limite sont pourtant bien réglés.

Que faire?

gravelin
2009-01-30, 01:01 PM
Ce n'est pas la plage veue qui détermine le calcul de la pièce.
c'est la hauteur définie dans les propriété des niveaux.
Sélectionnes le niveau en question dans une vue verticale et donne 1.5 m comme hauteur pour le calcul

m.bize.206400
2009-01-31, 08:38 AM
Bonjour,

Je n'ai pas compris votre réponse.
Quand je vous ai fait mention de limite supérieure et le décalage limite, je parlais de paramètres des propriété de la pièce et non des paramètres des plages de la vue.
D'après votre réponse, je dois mettre une hauteur de 1.50m, de quel élément parlez-vous?

Pouvez-vous me donner plus de détails?

gravelin
2009-01-31, 10:46 AM
effectivement j'avais lu un peu vite.

je résumes
tu n'as qu'un seul niveau
tu as un sol à 0 de ce niveau
tu as un sol à 1.5 m de ce niveau
tes murs sont décalés de la même façon

si tu places un pièces là où est le sol décalé de 1.5m, revit cheerche les murs de délimitation à 0 et il ne les trouvent pas. il faut donc lui indiquer que les murs doivent être détectés à 1.5m du niveau.

Cela est précisé dans les propriétés du niveau.
Il faut donc que tu sélectionnes le niveau (dans une élévation par exemple) et que dans ses propriétés tu modifies la hauteur à laquelle les pièces sont calculées pour ce niveau

La hauteur des pièces influencera uniquement la visibilité de l'étiquette