PDA

View Full Version : toit - décalage de la plaque - conséquence

djsebx
2009-01-30, 01:42 PM
Salut,

J'ai un toit dont une partie au milieu a une basse pente d'altitude inférieure que le reste du toit. Je l'ai créé par tracé, parce qu'avec extrusion çà m'obligereait à créer plusieurs toits il me semble vu la disposition qu'il a.

Comme on peut voir sur l'image que je joins, l'utilisation de la fonction "décalage de la plaque par rapport à la base" pour baisser mon arase du mur semble impliquer la présence obligatoire de lignes disgracieuses sur le pan de toit, comme si j'avais 3 pans à la suite, alors que je ne devrais avoir qu'un pan ... puisque tous alignés et de même pente.

J'ai déterminé ma hauteur de "plaque" pour baisser l'arase pourtant très précisément, et mes faîtages tombent juste et s'alignent parfaitement pourtant.

En rendu, ces lignes ne me posent pas de problèmes... mais pour les élévations et le plan masse, SI !

J'ai essayé d'effacer ces lignes avec la fonction Traits / lignes invisibles mais çà ne fonctionne pas.

Une idée SVP ?

mongliuca
2009-01-30, 02:18 PM
Impossible qu'il y ait la même pente, non?

gravelin
2009-01-30, 02:36 PM
Dans l'esquisse du tracé de ton toit, il suffit tout simplement que tu supprimes le contrôle de l'inclinaison sur le bord de toit qui est en avant. Du coup il suivra automatiquement la pente.
D'une façon générale, tu dois avoir sur les traits de contour de ton tracé, autant de symboles d'inclinaison que tu souhaites de pans de toiture.

djsebx
2009-01-30, 02:43 PM
Mongliuca >> si si la pente est la même... c'est pour çà que je ne comprenais pas !

gravelin >> merci beaucoup, çà marche ! J'ai un toit en une pièce et sans trait :-))