PDA

View Full Version : Fichier AUTOCAD lié ... qui change de place



steph2311
2009-02-02, 09:05 AM
Bonjour,

J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème.
J'attache dans un fichier REVIT un fichier AUTOCAD (typiquement un plan de géomètre ou un plan de masse) avec la fonction lier (afin que les modifications apportées se répercutent dans REVIT) et là en ouvrant à nouveau mon fichier REVIT, le plan AUTOCAD se retrouve à une distance trèèèèeeeees lontaine de son emplacement initial (un tout petit point !)

Avez vous déjà eu ce cas et comment le résoudre ?

NOTA : J'utilise REVIT 2008

cece75f
2009-02-02, 09:17 AM
jamais eu ce problème...

comment est-ce que tu insères ton fichier DWG? (automatique, point de base, centre??)

tu as essayé de verrouiller ton fichier?

conceptjcs
2009-02-02, 09:40 AM
Nous avons deja eu ce genre de pb à l'agence en insérant un fichier (lié) dwg en origine dans REVIT.

On dirait que REVIT perd le point d'origine, quand il recharge le DWG.

steph2311
2009-02-03, 03:46 PM
Oui c'est tout à fait ça, sauf que là le fichier est inséré sans avoir choisi origine (de mémoire c'était curseur placé au centre)

Énervant ... et c'est arrivé déjà sur plusieurs fichiers

esbeeditions
2009-02-03, 07:57 PM
Bonsoir

Pas d'autres retours d'experience ?? de réponse ?

J 'ai eu ce problème aujourd'hui, donc pour trouver l' explication ( et une meilleure orientation ds Revit)

Dans un fichier de géomètre nettoyé, j'ai déplacé et repositionné le fond de plan, d'après lequel des plans de niveaux ont été dessinés. Même origine, base réinitialisée à 0,0,0, "insbase" aussi, verification avec Xref ds chaque fichier. SCU général pour tout le monde. Purge et repurge des applications masquées.
Insertion, origine à origine dans Revit, fichiers liés.
Et bing, le R+1 est décalé ds Revit !!!

Pénible, je commence un concours dans une agence tout Autocad, j' espérais leur montrer l' évidence !!! Je doute, ce soir, car le travail multi-plateforme sera essentiel.

Merci de votre aide.

FB_ReviTmAN
2009-02-03, 10:52 PM
oh oui, les dwg géomètre qui se baladent... on connait ; et malgré l'utilisation des coordonnées partagées et l'enregistrement des emplacements...
Incompréhensible.
Deux plans de géomètres différents, tu fais les mêmes manipulations sur deux nouveaux fichiers RVT... il y en toujours un qui va se balader.

J'aimerais savoir si tu utilises les coordonnées partagées et les emplacements.