PDA

View Full Version : Rendu en différé ? (Batch render)



METANAMORPHOSE
2009-02-02, 10:26 AM
Bonjour,

Pour quoi faire un rendu en différé ? (Batch render)

Cette fonction est bien utile pour plusieurs utilisation :

1/ dans le cas ou vous avez une scène avec plusieurs caméra et que vous voulez faire un rendu en votre absence...vous ajouter autant de point de vue que de caméra de votre scéne et HOP! rendu..... en une fois

2/ si en plus de vos plusieurs point de vue vous voulez faire des rendus de certaines images avec des résolutions différentes, des paramètres de rendu différents, des "états de scène" différents (éclairages différents en fonction du point de vue)....alors rendu en différé

3/ vous pouvez également créer un fichier .bat qui permet de lancer un calcul sans lancer 3dsMax et donc de gagné de la mémoire vive!!!

Bien à vous


Michaël

batproj
2009-02-02, 07:31 PM
Heureusement que tu développes ce point, j'en connais beaucoup qui vont être intéressés (moi le premier). C'est une nouveauté 2009 ou alors un acquis d'autres versions?

METANAMORPHOSE
2009-02-02, 08:51 PM
C'est un acquis d'autres versions! Je ne sais pas depuis quelle version mais au moins la 8. Et c'est vrai que c'est bien utile!

Pour le .bat il faut faire attention, j'ai remarqué qu'il fallait crée tous les points vues voulu avec les différents paramètres souhaité et ENREGISTRER le fichier (max) AVANT de créer le .bat (bouton .bat) sinon plantage!!!
Pour faire fonctionner le .bat, moi je le crée au niveau de la racine de 3dsMax (/programmfiles/autodesk/3dsmax2009) et là il fonctionne (je ne connais pas les commandes dos pour pouvoir adapter les fichier.bat)

METANAMORPHOSE
2009-02-08, 02:57 PM
En plus vous pouvez sélectionner vos paramètres de rendu que vous avez éventuellement créés....