View Full Version : Dupliquer les vues
Valou
2009-02-02, 10:49 AM
Bonjour,
Est-ce que le faite de dupliquer nos vues dans Revit augmente considérablement la taille des fichiers.
A part la commande purger, n'y a-t-il pas une astuce qui permette de reduire la taille des fichiers (sans passer par la methode des liens Revit)
Merci,
phenix1
2009-02-02, 05:09 PM
A mon avis ca ne doit pas augmenter considérablement la taille du fichier (surtout si tu ne duplique pas les objets 2D). La 3D ne change pas de toute facon.
pour diminuer la taille efficacement, à mon avis, il faut retirer les familles importées inutilisées et surtout les plus lourdes. (en purgeant oui, ou en les virant dans la liste des familles une par une).
J'ai remarqué que les fichier dwg explosés sont plus lourds ! pourquoi ???
sinon, lorsque tu enregistre sous un autre nom, la taille diminue... ou encore (ca produit la meme chose) en enregistrant sous le meme nom mais en cochant la case pour diminuer la taille du fichier (dans les option d'enregistrement). En réalité revit oublie alors des données (du genre l'historique je pense qui peut parfois alourdir le fichier lorsque l'on a importé une image et qu'on la vire après ... ca m'est déja arrivé de gagner 20ko avec ca !?!)
Mais ton problème c'est la place du fichier ou la difficulté que ton pc a de les gérer ?
Valou
2009-02-03, 10:28 AM
Bonjour phenix1,
Merci tout d'abord pour tes explications.
En fait, je connais des personnes qui arrivent à des projets de plus de 300mo. Je pense que c'est une histoire de façon de travailler (Méthode)
Comme Revit nous demande de dupliquer pour mettre en page, je pensais que le faite de dupliquer en masse augmenté la taille des fichiers.
Je pense (je me trompe peut-être) que les personnes croient q'un fichier de 200mo sera très difficile à gérer dans Revit. C'est vrai que ça fait des fichiers très lourd (problème pour les envoyer par mail par exemple)
J'ouvre le débat.
FB_ReviTmAN
2009-02-03, 11:12 PM
C'est purement des problèmes de méthode et d'optimisation du modèle.
une règle à retenir : quantité de RAM / 20 = poids du fichier max
Si vous êtes sur du 32 bit : 2000 /20 = 100 Mo à ne pas dépasser
sur du 64bit : si vous avez 4Go : 200Mo max
C'est une règle, maintenant on trouvera toujours des projets de 300 Mo sans sous-projets, mais les gens râlent sur Revit :mrgreen:
optimiser les familles de modèles
travailler en sous-projets
Mettre en place des fichiers liés
et réfléchir à la pertinence des modélisations...
Valou
2009-02-04, 07:58 AM
Bonjour Franck,
Merci pour tes explications.
Il y a une chose qui m'a interpelé. Le faite de travailler en sous-projet doit considérablement reduire le poids des fichiers locaux. (Je ne me trompe pas ??!!!)
Je n'avais pas pensé à cette piste là. On oubli trop souvent cette methode de travaille tellement puissante.
Tu confirmes ?
@+
FB_ReviTmAN
2009-02-06, 07:52 PM
le fait de travailler en sous-projets ne réduit pas la taille de ton fichier... qu'il soit local ou central :)
La réduction d'un fichier s'effectue :
- par optimisation du modèle (et la pertinence de la forme de l'information)
- par l'utilisation intelligente des fichiers liés