PDA

View Full Version : TABLEAU ET TYPOLOGIES



danilo.impeciati
2009-02-04, 09:26 AM
Bonjour
je voudrais connaitre le nombre de T2 T3 et T4 d'un projet composé de 2 batiments et 64 logements.
Donc la granolumetrie des mes typologies.... à réaliser avec le tableau des pieces/appartements et non celui des surfaces.

Merci d'avance
Danilo

felcunha
2009-02-04, 10:01 AM
+1!!
J'ai eu beau essayer de décortiquer le problème, je n'ai jamais réussi...

Vincent Bleyenheuft
2009-02-06, 12:22 AM
Tu peux pas afficher le NOMBRE total pour chaque type (au mieux j'ai le nombre total de pièces appartenant à chaque type) mais tu peux VOIR pour chaque type la quantité de chaque type d'appartement en triant suivant un paramètre de type de logement puis de N° de logement en désactivant "détailler chaque occurrence"

Vincent B

danilo.impeciati
2009-02-06, 05:45 AM
Merci VB comme ca je peux seulement voir les typologies

mais pour mon tableau j'ai besoin du total des typologies
... et dans ce cas là, meme si j'ai desactivé "detailler chaque occurrence" c'est le nombre des pieces qui fait ce total.

j'ai aussi crée un parametro type surface/surface pour avoir =1 et l'addictionner après
mais quand je fais le total meme sur ce nouveau parametre j'ai a nouveau le nombre des pièces.

Ciao Danilo

gravelin
2009-02-06, 08:39 AM
Pas certain que ce soit vraiment exploitable pour la présentation.
Mais si tu places un paramètre dans ta nomenclature ex NB_TYPO
et tu ne donnes la valeur 1 qu'à l'une des pièces de chaque appartement (par exemple la cuisine) tu pourras totaliser sur ce paramètre et obtenir le nombre souhaité.

Ps dans l'exemple joint, ne tiens pas compte de la position des pièces ;)

danilo.impeciati
2009-02-06, 11:12 AM
Yves merci ... merci beaucoup.C'est parfait!!!!
J'ai choisi la Sdb pour eviter les configurations sejour/cuisine.
ci joint le résultat.
Ciao Danilo

gravelin
2009-02-06, 12:48 PM
Ravi d'avoir pu t'aider.
Le challenge était interressant et c'est toujours avec un grand plaisir que je constate qu'au bout du compte, avec Revit, on peut le faire.

danilo.impeciati
2009-02-06, 01:54 PM
Oui avec Revit on peut le faire.....
et voilà le tableau terminé avec les %.
Ciao Danilo

mtchuff
2009-02-16, 02:04 PM
Plutôt que d'ajouter un paramètre à la nomenclature et une énième case à remplir pour obtenir le résultat escompté, on peut créer une nomenclature de pièces en filtrant une seule pièce par logement (le wc par exemple) ou un commentaire spécifique dans une pièce. et là le nombre de pièce est calculé dans les totaux de la nomenclature.

ogr582080
2013-01-30, 02:53 PM
Je remonte le sujet car je cherche une évolution de ceci :
un tableau croisé qui donnerait en colonnes : la typologie - en lignes : les niveaux
et bien évidemment au milieu, le nombre d'appartement de chaque typo pour chaque niveau

si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur

Olivier

apetitde
2013-01-30, 04:51 PM
Essaie avec des valeus calculées
Par exemple à la valeur T4, tu affectes une formule du genre if(typo = T4, Valeur, 0)
Tu crées ainsi une valeur calculée pour chaque typo du T1 au T5.
Tu peux même mettre une mise en forme conditionnelle sur les cases à valeur nulle (je les grise)
Il y a une excellente illustration de ce type de nomenclature sur: http://revitmastering.blogspot.fr/2012/08/surface-planchermethode-de-calcul.html
Exemple de graphisme (sur tableau de surfaces: )
88953