PDA

View Full Version : Plan d'un développé d'une pièce



phcorsaut
2009-02-09, 09:53 AM
Bjr,

Est-ce quelqu'un a une astuce pour créer un développé de pièce ?
J'ai bien essayé de mettre bout à bout des elevations et des coupes, mais sans trop de succes.
La solution serait peu etre de passer par une vue de dessin 2D... Qu'en pensez vous ?

VTT08
2009-02-09, 12:58 PM
Qu'appelles-tu un plan en développé?

En principe on fait des élévations en développé.

phcorsaut
2009-02-09, 02:20 PM
Bjr VTT08,

Il s'agit bien d'un développé vu en élévation. Je l'ai traité en 2D ds une vue de détail. Tout à la main comme avec Autocad...

Didier Hoffman
2009-02-10, 03:01 PM
Si tu crées une élévation à l'intérieur d'un local, en t'approchant d'un mur dont tu veux l'élévation intérieure, il oriente automatiquement la vue d'élévation parallèlement au mur, et il fait également le cadrage latéral de l'élévation de façon automatique, jusqu'aux murs transversaux.
Donc, pour créer 4 élévations intérieures d'un local, ça prend 2 secondes... Il ne reste plus alors qu'à les positionner côte à côte sur une feuille, et le tour est joué.

phcorsaut
2009-02-10, 03:46 PM
Bjr,

Merci bien. les élévations fonctionnent bien mieux que les coupes. J'ai encore un soucis de calage lorsque je dois aligner ces élévations les unes à la suite des autres. Mais le resultat est bien suffisant.

Didier Hoffman
2009-02-10, 03:49 PM
là encore, l'alignement est automatique.
quand tu amènes sur une feuille une deuxième élévation du même local, positionne-là à droite ou à gauche, et tu verras que lorsque tu arrives sur l'alignement avec la première élévation, il y a un accrochage qui se visualise, et tu peux la positionner alors avec précision en te basant sur ce "snap"

phcorsaut
2009-02-10, 10:35 PM
En effet, j'ai un repere d'alignement horizontal qui permet un calage précis ds le sens de la hauteur. En revanche, je n'ai pas le "snap" qui me permet de juxtaposer correctment les vues sur ma feuille.
Encore merci!!!!

Didier Hoffman
2009-02-11, 07:41 AM
Hé bien tu y es ! Quand je parlais de "snap", c'était bien le repère horizontal... Il n'y a rien de plus...

Mais c'est suffisant, je pense !

phcorsaut
2009-02-11, 08:20 AM
Mais c'est suffisant, je pense !

Largement!!! merci