PDA

View Full Version : libellé...

genet.archi
2009-02-18, 02:04 PM
Bonjour à tous...

Petit soucis de libellé...
J'ai créer il y a un petit moment maintenant un cartouche complet avec tout plein de libéllés, etc... jusque là super...
Dernièrement j'ai du modifier ce cartouche... je suis incapable de recréer de nouveaux libéllés, j'ai l'impression d'avoir perdu des données...
Enfin bref, j'y arrive plus...
Aujourd'hui, j'ai une etiquette de pièces à créer... et le problème me revient...
Ya une étape que je dois louper...

Je voudrais savoir la démarche exacte que je dois appliquer pour créer une étiquette, avec des libéllés que je peux modifier une fois dans mon projet...

Je vous remercie par avance!

phenix1
2009-02-18, 06:42 PM
Si tu veux des paramètres supplémentaires (plus que ceux prévus dans Revit), alors il faut que tu ajoute un paramètre partagé dans le fichier de base (gabarit par exemple) cf. onglet "fichier".
tu crée un paramètre comme désiré (il faut l'enregistrer dans un fichier texte, mais tu peux le perdre, pas de problème).
Ensuite du va dans les paramètres du projet (avant-dernier onglet en haut) et tu ajoute le paramètre partagé juste créé dans tes étiquettes (pour le cas d'une étiquette, mais pour les cartouches, il faut choisir entre "feuille de présentation" ou "référence du projet" -désolé, je n'ai pas revit sous les yeux et je n'ai pas les noms correctes- selon que tu veut avoir un paramètre lié à une page de présentation ou un paramètre partagé à toutes les pages de présentations -ex: la référence du projet, dans ce cas, le paramètre sera le meme partout dans le projet, et si tu change, tu change pourtout).

ensuite, plus qu'à aller dans ta famille et crée un libéllé et charger le paramètre partagé (petite icone en bas à gauche), le déplacer du coté droit de la liste et charger la famille, ... ensuite, si tout est correct le paramètre est éditable dans le projet.

enfin, si c'était bien ca ta question !

genet.archi
2009-02-19, 01:53 PM
J'essaye et je te dis si ca marche !

Merci beaucoup !

genet.archi
2009-02-19, 02:43 PM
Super !!!
J'ai reussi ce que je voulais faire !

Merci !!!