PDA

View Full Version : Famille de profil en relief

yusukens82
2009-02-22, 03:39 PM
Bonjour

J'ai beau chercher, je ne trouve pas las familles de profil en relief/creux dans 'l'arborescence du projet", ni même dans les visibilités/graphiques.

Pour les profils de "bord de toiture" et "gouttière", on les retrouves dans la catégorie TOIT
Pour les profils de "bord de dalle", dans la catégorie SOL ou DALLE
Pour les profils en "relief" et "creux" ??????

merci

FB_ReviTmAN
2009-02-22, 05:00 PM
En toute logique on devrait trouver deux sous-catégories des murs : profils reliefs, profils creux. Or ces deux peuvent affecter le mur hôte (profil entrant dans le mur) c'est peut être une raison pour laquelle on ne peut pas masquer par catégorie ces deux profils.

Il te reste le masquage dans la vue.
Clic-droit sur le profil > Masquer dans la vue > Elément.

yusukens82
2009-02-22, 11:59 PM
bonsoir,

ce n'est pas juste une question de masquage
j'aimerai comme pour les autres famille, modifier les propriétés par le biai de l'arborescence.
dessolé si je me suis mal expliqué.

prions pour qu'il soit dans la 1010 alors.

philippe.drouant
2009-02-23, 11:41 AM
Inutile d'attendre la 2010....
Les profils chargés sont visibles dans l'arborescence du projet 'Familles > Profils', tu peux donc double cliquer sur un type pour éditer ses propriétés... comme pour les autres familles.

yusukens82
2009-02-23, 11:49 AM
holala je me suis encore mal exprimé.
ce n'est pas le profil mais le "profil en relief"

on les créer dans la rubrique modélisation ==> profil associé ==> profil relief.

perso j'utilise bcp ces profil, et pour modifier ses paramatres, c'est toujours galère.

phenix1
2009-02-23, 06:26 PM
et si tu en insérais
un dans un gabarit vierge, afin d'etre certain qu'ils ne se cachent pas quelque part ... enfin, juste une idée !

FB_ReviTmAN
2009-02-23, 10:32 PM
Et si tu utilisais simplement le sélecteur de types pour modifier les paramètres ?!

yusukens82
2009-02-24, 08:25 AM
Ah, qu'est ce que le sélecteur de type ?

Jusqu’a la je cliqué sur le profil en creux désiré puis sur le bouton propriété en haut