PDA

View Full Version : Décaissé de dalle



jbenoit44
2009-02-23, 09:24 PM
bonjour tout le monde,

quel est le meilleur moyen de réaliser un décaissé dans une dalle béton?
Soit un creux de 5 cm par ex dans une dalle de 20 cm.

La seule solution que j'ai pour le moment est de scinder ma dalle et de changer l'épaisseur sur la zone considérée.

A vot' bon coeur m'sieur-dam.....

FB_ReviTmAN
2009-02-23, 10:35 PM
Faire une famille
soit insitu, avec un vide uniquement (avant de finir la famille faire couper la géométrie)
ou bien
réaliser une famille de modèle générique par sol contenant un vide...

cece75f
2009-02-24, 09:14 AM
si c'est une dalle "simple", la famille in-situ c'est OK, si c'est une dalle composée (chape+isol+dalle) je fais 2 dalles avec des épaisseurs différentes

tu peux aussi utiliser l'outil "modifier le profil de coupe" si c'est juste une modification visible en coupe...(visible uniquement en 2d malheuresusement)

mongliuca
2009-02-24, 12:27 PM
L'outil modélisation, ouverture de cage peut s'avérer pratique dans ta situation..

jbenoit44
2009-02-24, 01:53 PM
merci pour vos réponses,
l'outil ouverture de cage ne fonctionne pas pour un décaissé (ouverture sur toute l'épaisseur de la dalle).
La famille in situ est la meilleure alternative, même si je pense qu'une fonction ouverture devrait remplir cet office; +1 cierge!

a+

marc.jeuch464492
2015-05-12, 07:19 PM
merci pour vos réponses,
l'outil ouverture de cage ne fonctionne pas pour un décaissé (ouverture sur toute l'épaisseur de la dalle).
La famille in situ est la meilleure alternative, même si je pense qu'une fonction ouverture devrait remplir cet office; +1 cierge!

a+
Bonjour,

L'ouverture de cage fonctionne pour faire ces décaissés. Je viens d'en faire un : contrainte supérieure = niveau de la dalle, contrainte inférieure = niveau de la dalle, décalage supérieur = 0.00m et décalage inférieur = profondeur du décaissé.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais pour moi ça a fonctionné.

gravelin
2015-05-13, 08:38 AM
es-tu sûr d'avoir utiliser l'outil ouverture de cage ?

Olivier Malcurat
2015-05-22, 01:34 PM
Bonjour, je viens d'essayer l'ouverture de cage et ça ne fonctionne pas (v2016). A partir du moment que l'ouverture "touche" la dalle, même superficiellement, elle la traverse.