PDA

View Full Version : Revit contre archicad



bernard.ghilain
2009-02-25, 08:01 PM
On trouve énormément d'inconditionnels d'archicad et je m'en étonne, pour moi révit est bien plus puissant et ouvre des libertés immenses malgré son caractère trés automatisé.En fait je n'aime vraiment pas archicad, je trouve qu'il me ligote. Etes vous d'accord avec moi? trouvez vous révit Vraiment plus puissant! je pose cette question car j'ai dû travailler 10 jours avec archicad alors que je travaille depuis 2006 avec révit. Ceci expliquant cela. :)

cnevians@yahoo.fr
2009-02-26, 09:57 AM
chacun son soft... c'est comme un cryon ... chacun aime le sien ... pas celui des autres..

Archicad a fait beaucoup de progrés... et offre une certaines libertés quand même..
avec un résultat graphique en plan un peu supérieur à Revit à mon avis..

mais quand il a fallut s'installer et choisir... comme c'est étrange ici .. on a choisit revit
(6.0 à l'époque)
y'a des défauts (comme les autres.. et chacun les siens !!)
la bibliothéque n'est pas encore assez fournit à mon humble avis ...
mais on a une bonne liberté avec Revit.
De plus, niveau BIM, je pense qu'au vu du systéme "Revit"... y'a un potentiel énorme
(Revit structure avec RoboBat, Revit MEP etc ..)
de plus les logiciels de thermiques et autres arrivent..
(rachat par Autodesk de Ecotact par exemple...de Robobat etc ..)
Donc que du bon en espérant que les normes françaises soient prises en compte

Nous avons choisit Revit et pour l'instant nous n'avons pas à le regretter...
sauf les années où il faut reprendre la souscription..
mais on est français.. quand il faut payer .. on râle.. c'est une seconde nature... ;-)

cece75f
2009-02-26, 12:26 PM
pour moi le principal avantage de Revit réside dans les familles, c'est un outil très très puissant et beaucoup plus facile à maitrisé que le language GDL de Archicad

Didier Hoffman
2009-02-27, 04:31 PM