PDA

View Full Version : Créer site par point - NGF



djsebx
2009-02-27, 11:12 AM
Salut,

Je voudrai créer ma surface topographique de site dans Revit en utilisant un fichier AutoCAD qui porte des points d'élévation en NGF. Ces points sont de simples textes dans AutoCAD donc je ne peux pas les importer comme élévations il me semble, pour créer un site automatiquement.

Par contre, si au moins je pouvais créer mes points de surface dans Revit en indiquant une élévation NGF à chaque point (en mode esquisse de la surface) çà m'aiderait beaucoup. Par défaut, il faut entrer mes points d'élévations par rapport au 0,00 du Rez-de-Chaussée et il faudrait que je fasse le calcul pour chaque point ?! Revit ne me propose que "élévation absolue" dans la boîte de sélection à côté de la case de saisie de l'élévation, lors de la création de la surface.

Pour info, j'ai déjà ajouté une cote d'élévation partagée et j'ai indiqué la valeur NGF de mon niveau 0,00 dans Outils / coordonnées partagées / spécifier les coordonnées d'un point en suivant l'astuce de revitpourtous.fr .

merci de votre aide !

cece75f
2009-02-27, 12:15 PM
tu peux très bien modéliser ton terrain avec les altitudes réelles et lorsque tu l'as terminé, tu te mets en élévation et tu le déplaces verticalement pour le caler sur ton projet...

cyberjuls
2009-02-27, 03:34 PM
http://forums.augi.com/showthread.php?t=66366

Bon pour les outils de site on en est ou des cierges?