PDA

View Full Version : véranda

rg3194
2009-03-09, 04:05 PM
Bonjour à tous,
J'ai un projet d'extension pour un client qui veut une partie avec aspect véranda.
Je voudrais faire un mur avec angle vitré et une partie de la toiture dans le même style, vitrée aussi (à la place du grand vélux), un ensemble vitré plus homogène.
J'ai essayé mur rideau+toit verre mais j'ai du mal à faire la jonction mur toit avec les profils.
Si quelqu'un a une idée de manip ou des exemples je suis preneur de vos conseils.
Merci

phenix1
2009-03-10, 06:44 PM
oui, c'est le genre de détail que révit gère mal (et en général le raccord toiture-mur)
a mon avis, le mieux c'est de "couper" ta surface de toiture à l'endroit du pan vitré (en esquisse tu contourne juste l'emplacement désiré) et tu comble le vide par une toiture vitrée, mais le raccord mur-rideau/toiture vitrée, n'est pas super, mais bon en réalité aussi c'est pas top ! (le mieux c'est de choper un détail technique dans un catalogue de profil pour voir comment on fait)

voila, j'espère juste avoir compris la question

danilo.impeciati
2009-03-10, 09:02 PM
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...
pour créer des murs rideaux bien.... (plutôt mieux) raccordés à une toiture vitrée (veranda) tu dois créer un volume + mur rideau par systeme ... et là tu auras ton volume d'angle completement vitré avec meneaux en continu que tu calepinera selon tes besoins.
tu cache le volume ..... et c'est tout.
ciao
danilo