View Full Version : Paramètre Oui/Non
yirmarah
2009-03-12, 05:44 PM
Bonjour,
Je suis en train de créer une famille.
Dans la fenêtre "Type de Famille", j'ai 3 paramètres en "Oui/Non", je voudrais en cocher seulement un à la fois.
Quelqu'un aurait-t-il une astuce?
Ci joint une image qui sera peut être plus explicite.
Merci
gravelin
2009-03-14, 01:06 PM
tu choisis le paramètre que tu veux cocher puis pour les autres tu leur donnes la valeur de ce paramètre dans la formule
exemple :
galandage = OF
coulissant = OF
lorsque tu changeras la valeur de OF les deux autres prendrons la même valeur
yirmarah
2009-03-15, 09:35 PM
Non justement c'est l'inverse que je veux faire: cocher seulement une case à la fois.
C'est à dire, quand je coche "galandage", les 2 autres se déselectionnent.
gravelin
2009-03-16, 12:58 PM
dans ce cas tu mets NOT(galandage)
yirmarah
2009-03-16, 01:35 PM
Oui j'y ai pensé dans une autre famille où je n'ai que deux paramètres ça marche trés bien, mais ca se complique quand il y en a 3 ou plus.
Au pire je peux le faire manuellement.
Merci quand même!
philippe.drouant
2009-03-16, 06:40 PM
Pas possible avec des "Not".
Tu conserves tes paramètres "Oui/Non" mais pour faciliter la suite il peut être bon de les renommer (1 - OF, 2 - Galandage, 4 - Coulissant).
Tu ajoutes un paramètre (nombre entier), il pourrait se nommer "Ouverture".
Dans chacun des paramètres "Oui/Non" tu ajoutes une formule:
1 - OF = Ouverture = 1
2 - Galandage= Ouverture = 2
4 - Coulissant = Ouverture = 4
Maintenant pour choisir le type d'ouverture tu dois simplement entrer la valeur 1,2 ou 4 dans le paramètre nommé "Ouverture".
Ca devrait aussi te permettre de simplifier ta famille au niveau du nombre des paramètre (of, T, G, C).
Voila :)
yirmarah
2009-03-18, 02:37 PM
Tu conserves tes paramètres "Oui/Non" mais pour faciliter la suite il peut être bon de les renommer (1 - OF, 2 - Galandage, 4 - Coulissant).
1 - OF = Ouverture = 1
Maintenant pour choisir le type d'ouverture tu dois simplement entrer la valeur 1,2 ou 4 dans le paramètre nommé "Ouverture".
Ca devrait aussi te permettre de simplifier ta famille au niveau du nombre des paramètre (of, T, G, C).
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça! Merci
Une dernière chose, à la place de noter 1,2 ou 4, est ce qu'il est possible de créer une liste déroulante avec les diverses options: galandage, fixe, OF...?
philippe.drouant
2009-03-18, 04:01 PM
Pas évident de répondre comme ça... faut voir comment est construite la famille.
Si les différentes ouvertures sont des familles imbriquées alors oui c'est possible.
yirmarah
2009-03-18, 04:23 PM
Eh non malheureusement, je n'ai pas fait de familles imbriquées.
Je n'ai pas encore utilisé cette fonction, mais c'est bon à savoir que c'est possible.
Merci pour tout!
conceptjcs
2009-04-10, 12:28 PM
1 - OF = Ouverture = 1
Maitre Famille Revit, Mr Philippe Drouant, juste en apparté, pour te remercier pour les précieux conseils que tu nous apportes sur le forum ou bien encore sur ton blog magnifiquement bien ficellé. Tout se passe bien sur Metz?
philippe.drouant
2009-04-12, 09:03 PM
Merci Jean Christophe ;o)
Oui tout va bien... j'espère bien te revoire un de ces jours ;o)