PDA

View Full Version : zone masque



vandamme
2009-03-16, 05:17 PM
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une zone de masque pour mes numéro de locaux. J'ai éditer la famille et j'ai créer une zone masque mais rien ne change..

De plus, je cherche à coller le repère à ma bulle de niveau. Comment fait-on pour que le repère se positionne ou je le désir ?!! (voir pièce jointe)

Merci à l'avance :)

vandamme
2009-03-16, 05:22 PM
Après observation mon problème est seulement avec les trame de plafond...car sur mon plan du RDC, le masque fontionne sur les murs!

phenix1
2009-03-18, 06:54 PM
place un paramètre oui/non dans la visibilité de ton numéro (en occurence) si tu désire le cacher. I suffira juste de la décocher quand tu ne désire pas le voir. Afin, c'est c'est bien ca ton problème. (Si tu veut tout simplement plus le voir, alors, il suffit de la supprimer !)

vandamme
2009-03-18, 07:02 PM
Merci, mais à vrai dire je voulais que mon numéro de pièce cache la trame de plafond qui est derrière pour qu'on puisse bien le lire le numéro!! :)

felcunha
2009-03-19, 08:49 AM
Clique droit puis modifie la famille...
sélectionne les propriétés du libellé (le numéro de pièce est un contrôlé par un libellé) et fais Modifier/Nouveau...
Tu pourras changer l'arrière-plan de transparent en opaque.
Recharge la famille dans ton projet, et ça doit être ok !

vandamme
2009-03-19, 02:06 PM
Merci cela fonctionne!!!!
Peut-on rendre une étiquette avec un fond opaque? Pas juste le libellé? Un peu comme la fonction nettoyer dans AutoCAD?!

Mais pour le moment cela me convient merci!