PDA

View Full Version : Total de surface



Valou
2009-03-17, 10:14 AM
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une question sympa.

Je souhaite récupérer le total de mes surfaces de pièces pour l'inserer dans une mise en page. ( je ne veux pas inserer tout le tableau de nomenclature)

Le but serait d'avoir une étiquette ou autre qui serait liée au tableau de nomenclature. Juste une ligne avec le champ "total des pieces".
Evidement avec l'intelligence. Mon total change dans le tableau, la ligne dans la mise en page change.

Est-ce possible ?

Merci pour vos lumières.

felcunha
2009-03-17, 10:54 AM
Voici ce que j'ai du faire :
1-rajouter un identifiant quelconque sur les pièces des appartements : par exemple, dans la ligne Occupation (sous le groupe Données d'identification dans les propriétés), mettre le type de l'appartement (un T2, T3...) ;
2-Numéroter l'appartement : en attribuant sous Service un numéro (1,2,3... ou A01, A02...) ;
3-créer une nomenclature des pièces, en filtrant par Occupation (pour éliminer les pièces qui ne sont pas dans les appartements) et par étage ;
4-Insérer la nomenclature sur une feuille, séparer les lignes en cliquant sur le contrôle à droite de chaque ligne et les positionner sur les appartements.

Voilà !

Valou
2009-03-17, 12:32 PM
OK Felipe, je vais tester cette piste.

Merci pour ta réponse.

@+

Pierre-Nelson NAVARRA
2009-03-19, 10:14 AM
Peut-être cela pourrait-il t'apporter des éléments nouveaux....
http://forums.augi.com/showthread.php?t=84766

Tcho!:beer: