PDA

View Full Version : Importation dwg dans les vues : visualisation des épaisseurs de lignes.



ph.herrmann
2009-03-17, 02:29 PM
J'ai un fichier DWG avec des différences d'épaisseur de ligne que je peux visualiser dans autocad si j'affiche l'épaisseur de ligne.
Peux-t-on récupérer et visualiser ces épaisseurs de ligne dans REVIT aprés avoir importer et lier ce fichier dans une vue ?
Aprés différents essais, je ne suis pas arrivé.
Peut-être que c'est trivial pour certain ? En vous remerciant si vous connaissez la réponse.

cece75f
2009-03-17, 02:58 PM
Revit gère les épaisseurs de lignes importées par calques...

si une ligne est en 018 (épaisseur de lignes du calques), elle sera en 018 sous Revit mais : (à contrôler j'ai pas tester à fond)

- Revit attribue une épaisseur correspondant au calques autocad lors de l'import en fonction des épaisseurs définie dans "épaisseur de ligne" qui sont en relation avec l'échelle de la vue. il faut donc choisir l'échelle de la vue avant d'importé l'objet, car si par exemple on a définit un 018=3 au 1/200 et 018=5 au 1/100, avec une vue au 1/100 lors de l'import, Revit va attribuer un 5 pour toute les calques 018, si ensuite on passe au 1/100, il garde le 5.

ps. je suis pas sur d'être très clair...scuse!

ph.herrmann
2009-03-17, 05:31 PM
Merci pour la réponse: il faudra que je teste.
En fait, ce que j'aurai voulu, c'est corriger certaines épaisseurs de lignes dans autocad directement. Ces lignes peuvent faire parti d'un ou plusieurs calques mais en aucun cas je veux prendre toutes les lignes d'un calque. Si j'ai bien compris cela ne sera pas possible sauf si je déplace les lignes vers un nouveau calque dont j'attribue une épaisseur spécifique. Ai-je bien compris ?

cece75f
2009-03-18, 03:18 PM
Revit attribu les épaisseurs de lignes par rapport à l'épaisseur des calques, mais tu peux "forcer" un type de ligne ou l' épaisseur d'une ligne d'un fichier importé, dans Revit directement. Pour celà il faut utiliser l'outil "trait...