View Full Version : motif sur élément (mur) non vertical.
ph.herrmann
2009-03-18, 08:55 AM
La réponse est peut-être triviale. Mais je suis encore débutant.
J'ai un élément de bardage inséré dans un mur rideau appartenant à une toiture. Je voudrais mettre un motif symbolisant des traits verticaux. Pas de problême en élévation. Par contre en axonométrie, les traits restent verticaux à l'écran quelque soit l'angle de vue alors qu'ils devraient symboliser les lignes de plus grande pente.
Merci d'avance.
felcunha
2009-03-18, 09:07 AM
tu peux nous poster une image du problème ?
Benoit D
2009-03-18, 09:14 AM
Quel style de motif as tu utilisé ?? Dessin ou Modèle ??
Motifs de remplissage
Motifs de modèles
Les motifs de modèles représentent l'aspect réel de l'élément sur un bâtiment (par exemple une rangée de briques ou de carreaux céramiques sur un mur) et sont fixes par rapport au modèle. Cela signifie que leurs dimensions suivent celles du modèle. Si vous modifiez l'échelle de la vue, l'échelle du motif est modifiée proportionnellement.
Les lignes des motifs d'un modèle représentent les lignes réelles d'un objet de construction (des lignes de briques, de carrelage et de parquet, par exemple) et sont exprimées en unités mesurables sur le modèle. Comme tout élément Revit Architecture, les lignes d'un motif de remplissage sont modifiables. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Déplacer les lignes du motif en les faisant glisser ou en utilisant l'option Déplacer.
Créer des cotes de référence aux lignes du motif et modifier ces cotes pour déplacer les lignes.
Faire pivoter le motif.
Aligner les lignes du motif sur d'autres éléments, tels que les plans de référence, les lignes, les fenêtres.Vous pouvez appliquer les motifs d'un modèle à des familles et les modifier dans l'Editeur de familles uniquement. Une fois l'occurrence de la famille placée dans la vue du projet, vous ne pouvez plus modifier le motif.
Motifs de dessin
Les motifs de dessin représentent les matériaux sous forme de symbole. Le sable, par exemple, est représenté par un pointillé de fond. La densité des motifs du dessin est fixe.
ph.herrmann
2009-03-18, 09:39 AM
et voilà. J'ai trouvé la réponse par hasard en prenant "avec type de motif modèle". Le temps de vouloir rédiger ma réponse et je vois déjà la solution à ma question sur AUGI. Merci Benoit D , et merci aussi à Felcunha. C'est formidable. Cela donne envie de se réconcileir avec le genre humain !!
A+
gravelin
2009-03-18, 09:54 AM
Merci Benoit D , et merci aussi à Felcunha. C'est formidable. Cela donne envie de se réconcileir avec le genre humain !!
A+
Qui a dit que nous sommes des humains ?
:screwy::Puffy::lol:
Benoit D
2009-03-18, 10:07 AM
Qui a dit que nous sommes des humains ?
:screwy::Puffy::lol:
Chuuuuuut !! Sinon ça va se savoir !!