PDA

View Full Version : IMPORTANT : SI VOUS AIMEZ CE FORUM...



gravelin
2009-03-20, 08:10 AM
Bonjour à toutes et à tous,

Si vous aimez ce forum, je vous demande de participer à l'enquête qui est menée concernant les élections des membres du bureau de AUGI aux USA.

Vous avez dû recevoir un message vous demandant de participer à cette enquète.

Cher membre de AUGI,

Nous allons procéder à une élection exceptionnelle afin de pourvoir les quatre sièges vacants au bureau de direction de AUGI et nous menons une enquête (http://www.augi.com/surveys/ballotsurvey.asp) auprès de tous les membres de AUGI. Nous avons besoin de votre avis. Merci de répondre au plus tard le 31 mars 2009 afin que votre vote soit comptabilisé. Merci pour votre aide et votre soutien constant à AUGI!

Cordialement,

Le comité Nominations & élections AUGI
J'aimerais vous dire que cette élection nous concerne tous.
L'existence de ce forum est liée à AUGI aux USA et donc à la constitution de son bureau de direction. Si nous voulons continuer à le faire vivre comme nous le faisons avec professionnalisme et solidarité, il faut que nous exprimions notre point de vue de français et de francophones. Plus notre participation sera importante, et plus notre visibilité devant les géants anglophone le sera.

Je compte sur vous pour participer à cette enquête (http://www.augi.com/surveys/ballotsurvey.asp)et indiquez dans le vote joint à cette discusssion que vous avez participé.

D'avance Merci à toutes et à tous

cece75f
2009-03-23, 01:30 PM
j'ai bien lu le sondage, mais si tu pouvais nous expliquer ce que ça peut changer selon le système de d'élection...

en gros j'aimerais ton avis, (si c'est pas indiscret...;-))

gravelin
2009-03-23, 07:27 PM
Ce sondage est une préparation à l'élection qui aura lieu ensuite pour compléter le bureau de direction.

il s'agit de dire quel mode de scrutin l'on préfère.

Le mode par confirmation peut paraître plus "opaque" au niveau du choix des candidats présentés puisque le nombre de candidats correspond exactement au nombre de sièges à pourvoir. Mais d'un autre coté, il assure peut-être une meilleure cohésion du bureau.

Le mode proportionnel est plus ouvert car tous ceux qui correspondent aux critères définis peuvent dse présenter. mais d'un autre coté cela risque de donner "une foire d'empoigne" dont le résultat peut être un bureau plus "polemique".

pour nous l'impact est indirect, mais la politique présentée par les différents candidats sera importante pour notre avenir.

Je crois qu'il faut nous habituer à participer à ces consultations, les élections sont un moment important de la vie des asssociations.

gravelin
2009-04-04, 07:43 AM
Voici les résultats officiels du sondage : ICI (http://www.augi.com/surveys/archive/Survey-03-09.pdf)
Une petite traduction

Nombre de praticipants : 1341

Question 1 : Préférez-vous un scrutin de confirmation ou un scrutin proportionnel ?
confirmation.........670....50%
Proportionnel........671.....50%

Question 2 : Souhaitez vous que la liste complète des candidats éligibles soit publiées ?
Oui .....................1246.....93%
Non.........................95.....7%

Question 3 : Souhaitez vous que la liste des candidats non retenus par le comité soit publiée ?
Oui.........................619.....46%
Non........................722.....54%

Question 4 : Souhaitez vous que les résultats détaillés complets de l'élection soit publiés ?
Oui.......................1212.....90%
Non........................129.....10%

Question 5 : Souhaitez vous qu'un forum soit ouvert pour interroger les candidats ?
Oui........................1003.....75%
Non.........................338......25%

Question 6 : Êtes-vous préoccupé par la sécurité du vote en ligne ?
Oui...........................293.....22%
Non.........................1048.....78%

Merci pour votre participation.